• Goutte après goutte

    Goutte après goutte

    Je me suis rendue compte d’un truc, lorsque Poupidou m’a dit l’autre jour : « Ah faudrait qu’on achète de l’eau en bouteilles parce que c’est pas bon de ne boire que de l’eau du robinet« . Oui pas faux. En plus à Bordeaux l’eau elle est carrément calcaire !

    Lorsque j’étais petite, avec ma maman, nous allions à la source d’eau qui coulait au fond du pré, remplir des bouteilles d’eau. Et comme à l’époque, elle était potable, on pouvait en boire et en boire encore. Jusqu’au jour où des analyses ont montré qu’on ne pouvais plus continuer à la boire. Et on s’est mis à acheter des packs de bouteilles d’eau. 

    L’eau nous entoure, toujours, toute la journée pour tout nos gestes : lorsqu’on va aux wc, lorsqu’on se fait à manger ou encore lorsqu’on s’habille. Car oui, pour fabriquer un jean il faut 6800 litres d’eau et pour un tee shirt il faut 1500 litres d’eau. Oui, moi aussi j’ai halluciné sur ces chiffres, mais des fois c’est bien d’en prendre conscience.

    Ou du moins de le savoir. Alors, je sais pas, des fois j’ai une conscience écologique plus prononcée que d’autres fois, là ça fait partie de ces fois. 

    Read more

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook

Add: Bordeaux

Email: plume(at)monbiococon.fr

© Copyright 2010 Mon Bio Cocon