Mes petits bonheurs de septembre…

Les jours passent, et je serai tentée de vous dire qu’ils ne se ressemblent pas, mais j’ai l’impression d’avoir déjà entendu dire ça quelque part ^^

Septembre file déjà, et nous voici en octobre en un bruisement de page de calendrier Ben (oui j’adore Ben et ses petites phrases) qui se tourne.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de petites choses simples, de petites trucs certes, mais essentiels pour moi. Ce sont des moments, des choses matérielles ou non, qui ont illuminé ma journée, à un moment donné de ce mois écoulé.

chataignes-cuites-à-l'eau-vapeur

Des chataignes cuites à l’eau. Elles ont été préparées avec amour par ma maman, qui a été les ramasser dans la chataigneraie. Oh la la, qu’est ce que j’aime les chataignes ! ! ! Chaque année, je suis si heureuse de pouvoir à nouveau en manger.

Lorsque j’étais petite on allait en ramasser dans la forêt, et on faisait ensuite une grande fête avec toute ma famille. Là, on buvait du jus de pomme (pas du cidre, non mais! il y a des enfants!) et on faisait griller des chataignes, souvenir tendresse…

cirque-lescun-pyrénées-randonnée-belvédère

Vers le milieu du mois, nous sommes allés Poupidou et moi, à Lescun, dans les Pyrénées. Quel émerveillement de découvrir le fameux Cirque de Lescun, et ses superbes sommets. Certes ils ne sont pas hauts mais que cet endroit est sublime ! Le village en lui même n’a rien de partuculier, les personnes qu’on a croisé sont assez rudes, mais le cadre est à tomber.

Nous avons dormi dans une chambre d’hôte au prix abordable et avons pu faire une petite randonnée, celle du Belvédère. De là haut, une vue grandiose sur la vallée. Tellement nous avons adoré, que nous avons décidé de revenir, aux premières neiges pour voir les sommets saupoudrés, il me tarde !

blouson-cuir-zalando

Seul vêtement qui m’a fait craquer durant ce mois ci, mais qu’est ce que je suis heureuse de l’avoir ENFIN déniché !

Depuis l’hiver dernier, je recherche (en vain) LE blouson en cuir de mes rêves. Pas moins que ça ! ! !

Je le cherchais près du corps, bien coupé, marron pas trop foncé ni trop clair et puis beh qu’il fasse apparaitre de petites étoiles dans mes yeux. Trouvé chez Zalando, mon nouveau meilleur ami, je ne le quitte que pour me doucher, oui bon, je le garde des fois aussi ! Loool… Bref, je l’aimeeeee 🙂

feuilles-automne-pyrénées

Les feuilles d’automne, j’adore ça ! Surtout les voir tomber devant et sur moi, je suis fan !

Lorsque je fais mon jogging avec mes nouvelles chaussures de running Adidas Supernova (coup de coeur du mois passé), je passe sous les arbres et depuis plusieurs semaines, j’ai pu voir les changements sur le feuillage. Moi j’adore lorsqu’il a un petit peu de chaque couleur : du vert, du jaune, du marron. Et pour certains arbres, du rouge ! Cette couleur de feuille (d’érable non ?) sort magnifiquement bien du paysage et donne du relief je trouve aux photos.

Armée de mon mini choupi Nikon, je dégaine et je ne manque (presque) jamais la cible.

gorges-de-kakueta-pyrénées-pays-basque

Ce mois-ci, nous sommes allés un autre week-end dans le Pays Basque.

Ici c’est une photo prise dans les Gorges de Kakueta. Mais quel endroit de toute beauté ! J’ai adoré toute cette végétation luxuriente. Ici la lumière n’est pas reine, mais là où il y a le moindre rayon qui passe, vous pouvez être certain qu’il y aura des végétaux en tout genre. Enfin presque, car ici c’est frais, très humide, alors il n’y a pas le même type de plantes que sur terre (comprenez ailleurs que dans ces gorges, hein ^^).

Le jour suivante, nous sommes allés découvrir le Pont Suspendu d’Olzarte, oula, personne souffrant de vertige s’abstenir !

muffin-framboise-mure-moelleux

Un muffin, oui. Mais pas n’importe lequel !

Ici c’est un framboise-mûre-graines de pavot (et pas de surgelé ici). Acheté sur le marché de Rodez samedi matin à une charmante dame, il a un gout divin, il n’y a pas d’autre mot. Ci dessous, c’est l’étal de la dame; elle a accepté que je le prenne en photo, je l’en remercie. Mais comme je suis une incorrigible gourmande, j’ai aussi pris un brownie (miamM puissance 10 !). On reviendra ! ^^

muffin-marché-rodez-aveyron

Un bel étal sur un marché, comme quoi ce n’est pas si compliqué… il y en a qui devraient en prendre de la graine… (de pavot!)

noisettes-fraiches

Eh oui, j’ai loupé la saison des noisettes fraiches… Mais comme je ne suis pas difficile (oh si peu…) je me suis jetée sur ces noisettes cassées au marteau, juste après être tombées de l’arbre (avec de l’aide, il va de soi).

J’adore cette saison où il y a toutes ces choses que j’aime tant manger… Et où on peut commancer à sauter dans les premières flaques, chaussées de ses bottes de pluie en caoutchouc ou en moumoute??? (et bientôt la neige?!? OUIIII !!!).

noix-fraiches-épluchées

Je n’ai eu que le temps de prendre une rapide photo (pas très jolie certes) avant de les engloutir. LES noix FRAICHES épluchées. Mais QU’EST CE QUE J’AIME ÇA ! ! ! J’en raffole, mais comme la saison passe suuuuper vite, beh j’en profite à fond ^^

Toutes ces petites choses, tout cela m’a fait plaisir, m’a enchanté et m’a fait passer un super mois de septembre. Mais pas que certes, la liste serai trop longues sinon…

About the author