A la recherche de l’animal de compagnie idéal : 1 NAC ? 1 castor ? des idées ?

Parce que j’ai toujours aimé les animaux, mais que ce n’était pas forcément le cas en retour.

Parce que j’ai eu 12 chattes, 1 chat, 5 cochons d’Inde, une dizaine de poissons rouges, 1 chien, 1 chienne, 3 rattes (pas en même temps bien sûr, mais depuis que je suis née en fait) et qu’ils sont tous maintenant au fond du jardin (non, non, pas en train de planter des graines de tomates…).

Parce que ça me manque de ne pas pouvoir tenir dans mes bras, ou dans mes mains, une petite patte poilue, de caresser ces mêmes poils que je maudirai 1 heure plus tard car il y en aura partout sur le canapé.

Parce qu’enfin, ces petits yeux mouillés, flanqués sur une bouille à croquer, m’attendant avec amour derrière la porte ou avec sa garde d’animaux (c’est comme ça qu’on dit non? pour une nounou d’chat, une dame qui garde minou avec elle pendant que t’es pas la? siiiiii ça existe ! pas grave…), me font revenir de douces pensées nostalgiques.

Pour toutes ces raisons, je veux un animal de compagnie !

épis-de-blé
Bon alors, la le choix est vaste, me direz vous. En effet, je ne pourrai pas vous contredire.
Mais comme vous avez pu le voir, j’ai déjà eu différentes sortes d’animaux, mais je n’ai pas trouvé THE animal de mes dreams
Enfin si, en la personne du RAT.

Un rat comme animal de compagnie, un NAC quoi (Nouvel Animal de Compagnie), aujourd’hui ça n’a plus grand chose d’étrange. Enfin de mon point de vue.

Mais après 2 ans passés à jouer cache cache dans les coussins du canapés (creusés de trous par mes adorables petites puces), à récolter les petites crottes qui trainaient un peu partout et à nettoyer les 2 mètres de cage (échelles + plateaux + tunnels + maisonettes), mes petites merveilles tachetées se sont mises à enfler, chacune à leur tous pour finir par ressembler à ces pauvres rats que nous avons vu à la une de tous les journaux il n’y a pas si longtemps.
Cœur brisé par cette maladie qui touche presque tous les rats comme je l’appris plus tard, je n’ai pu en reprendre, sachant ce qui allait leur arriver par la suite.
J’avais trouvé ces petits animaux très éveillés, intelligents, drôles, attachants, à l’écoute et joueurs.
Emotion émotion…
Bref, je suis fan des rats, mais je recherche aujourd’hui un autre super animal ! qui pourrai lui ressembler pourquoi pas ou en être très éloigné. Nooon, ne me dites pas ‘bernard l’ermite‘…

Alors, je prends toutes vos suggestions, conseils, expériences en tout genre, bref je suis open (dans la limite du raisonnable bien entendu).
Ce que je recherche ? un animal de petite taille, gentil, doux, pas bruillant, utile pourquoi pas (une poule ?), qui soit beau aussi (ça compte), intelligent mais pas trop et puis beh un petit cœur sur patte quoi !

About the author