Une étendue de lumière…aussi douce qu’un cocon

Petit point décoration aujourd’hui.

Bah oui, après le point cuisine, le point cosmétique et le point sport, je continue sur ma lancée (et on ne m’arrêtera plus, ha ha! ^^).

S’il y a bien une chose qui a de l’importance pour moi, dans un intérieur, c’est la luminosité. La clarté, et donc la mise en valeur de tout l’intérieur.

J’aime les couleurs pures, le blanc cassé, le beige, le taupe. Des couleurs naturelles qui vont s’accorder avec des plantes vertes, qui seront bien entendues mises dans des pots design, blancs (chez Ikea il y en a de superbes pour pas cher).

réalisation-décoration-intérieur-vélux

Chez nous, où avant habitait seul Poupidou; avant que je ne vienne le rejoindre; le matin c’est lumineux. Mais l’après midi, c’est baigné de lumière, de rayons de soleil et ce jusqu’au soir et on peut même voir le coucher du soleil. Ici, à Bordeaux, il est des fois rose, orange, rouge et même violet, de somptueuses couleurs.

Et ce, grâce à nos immenses baies vitrées. C’est une chance, car j’aurai été bien triste de vivre face à un immeuble, ne voir jamais le ciel et que très peu la lumière…

réalisation-décoration-intérieur-vélux-9

Là où j’habitais auparavant, ce que j’appréciais c’était les ouvertures, la lumière. L’appartement avait était rénové et le proprio avait fait poser des fenetres, une ou plusieurs, dans chaque pièce, de chez VELUX®.

Conséquence : là où avant il n’y avait qu’un mur en pente, aujourd’hui il y a une vue sur l’extérieur. Et puis de la lumière. Joliment encadrée.

Je vous ai mis quelques photos que j’ai trouvé particulièrement jolies, de réalisations faites avec ce genre d’ouvertures. Ma préférée est la première, so chic et épurée.

Pour plus d’infos, direction www.veluxshop.be

réalisation-décoration-intérieur-vélux-0

Crédit photo : VELUX

Article partenaire

About the author