• Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    JOUR 3

     

    Nous avons dormi dans une chambre d’hôte, située dans une ferme, où il y avait plein de chevaux. C’est juste génial de dormir dans une ferme, car le matin on trouve tout plein de produits fait à la ferme ou dans le coin. Perso, je vous conseille, si vous voulez réserver en guesthouse, de privilégier lorsqu’il y a le logo : Icelandic Fram Holidays.

    Ainsi, nous avons mangé du pain fait maison, et idem pour la confiture. Etrange, nous avons eu au petit déjeuner du hareng (Poupidou a été courageux et a gouté…moi je n’ai pas eu cette audace). Et tout plein de charcuteries au choix. Ainsi que du concombre, de la tomate, du poivron ou des oeufs durs. Et des pâtes à tartiner au chocolat au lait, et au chocolat noir. 

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Landmannalaugar

    Roadtrip in Iceland : Landmannalaugar

    JOUR 2

     

    Le 1er soir, nous avons dormi à Reykjavik. Au matin, nous avons pris la voiture direction le Landmannalaugar. Ce lieu est L’endroit où se rendre pour faire le fameux trek du Laugavegur. Nous reviendrons une prochaine fois pour le faire, c’est certain.

    Pour vous y rendre, il vous faudra obligatoirement un 4X4. La piste par moment est assez terrible, et il y a des gués à passer, certains assez hauts. Nous avions un 4X4 Duster, et c’était parfait : une voiture qui passe partout, confortable et un des 4X4 les moins chers. Sinon, il y a le Jimmy encore moins cher à louer, mais moins grand, moins haut & moins confortable.

    Un peu avant de tourner à droite pour aller sur la piste qui nous mènera au Landmannalaugar, nous avons tourné sur la gauche. Après plusieurs kilomètres sur une piste assez cahoteuse, nous avons découvert cette magnifique cascade. 

    Read more
  • Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    JOUR 1

     

    Le premier jour, c’est toujours magique de découvrir un pays. Les jours suivants aussi, je vous rassure.

    Avec Poupidou, nous avons choisi comme destination l’Islande pour notre premier grand voyage. Pour ses magnifiques paysages, ses couleurs de folies, sa nature luxuriante, son calme et ses moutons. Mais pour tout plein d’autres raisons, notamment après avoir vu « La vie rêvée de Walter Mitty« , où on en a pris plein les yeux sur les paysages de l’Islande qu’on a vu.

    Beaucoup de mois de préparation, pour deux semaines de bonheur. Et on ne regrette absolument pas ces innombrables heures passées sur l’ordi, sur AirBnB ou sur Booking, à hésiter entre les guesthouses. Ni les lieux où nous avions décidé de nous arrêter pour faire des photos.

    Read more
  • Islande : ces petites choses que tu ignores 1/2

    Islande : ces petites choses que tu ignores 1/2

    Lorsqu’on va dans un pays étranger, il y a des choses qui changent de la France, et c’est bien normal.

    Heureusement d’ailleurs, je dirais même. En Islande, il y a des petits trucs qui nous ont marqué, qui nous ont fait tilter et au final qui me donne envie, au moment où j’écris cet article, d’une seule chose : y retourner bien vite !

    Dans ma sélection de choses que tu ignores de l’Islande (ou pas si tu y as été, ou que quelqu’un te l’as raconté) : 

    Read more
  • Road trip en Islande : les premières photos

    Road trip en Islande : les premières photos

    Il est venu le temps de vous montrer quelques photos de notre road-trip en Islande, qu’on a fait cet été, avec Poupidou.

    En effet, depuis le retour, vous me croirez ou non, je n’ai pas trouvé le temps, ni la force, de développer les photos. Voilà qui est fait, pour quelques unes, que vous verrez ci-dessous.

    Notre voyage a duré un peu plus de 2 semaines, et nous avons fait le tour de l’île en voiture. Nous nous sommes aussi aventurés en plein coeur de l’Islande, avons été au Landmannalaugar, repérer pour faire le trek une prochaine fois. Mais nous avons aussi fait de très belles rencontres, avec des Islandais merveilleux, découvert une autre culture et tout plein de choses qui te font dire « Ah ouais, chez nous c’est pas pareil. » 

    Read more
  • Iceland see by 500 px

    Iceland see by 500 px

    L’Islande, c’est pour bientôt, très bientôt même (youpiiiiii !)(trois fois youpi même !)(depuis le temps que j’attends ça!).

    Et évidemment, je n’arrête pas de regarder des photos d’Islande, des récits de voyages en Islande. Il y a pas si longtemps que ça, Poupidou m’a fait découvrir le superbe-magnifique-merveilleux site : 500 px.com

    J’avoue, je crois que j’étais dans une grotte, un gouffre, un trou, sans rien dedans, et donc oui, j’avoue que je ne connaissais pas ce site avant. Mais bon, pour ma défense, je dirais qu’on ne peut pas tout connaitre. Sinon, pour vous donner envie d’y aller, c’est simple : c’est le site où j’ai vu les plus belles photos de TOUT.

    De paysages, de fleurs, d’insectes, de portraits, avec des flous de folie, des retouches extra et puis c’est aussi LE site où tu passes des heures facilement, tellement il y a de sublimes photos, et tu passes d’une à l’autre. 

    Read more

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook

Add: Bordeaux

Email: plume(at)monbiococon.fr

© Copyright 2010 Mon Bio Cocon