Roadtrip in Iceland : Fjadrargljufur canyon, Skaftafell, Fjallsárlón, Breiðárlón, Jökulsárlón

JOUR 6

 

Nous quittons le chalet vers de nouveaux horizons. Nous passons Vik, le sol est tout mouillé mais il ne pleut pas. Le ciel est terriblement noir. MAIS, comme nous sommes en Islande et que un paysage à un instant T ne sere pas le même dans une poignée de minutes…les méchants nuages ont fait place au ciel bleu ! C’est toute la magie de l’Islande ^^

Bien sûr, il restait des nuages, mais juste assez pour faire un joli ciel pour les photos, je préfère lorsqu’il y en a un tout petit peu, pour le relief.

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing

 

Le paysage est recouvert de mousse, il y en a partout. On s’arrête pour prendre des photos, et quel moelleux ! un vrai régal pour les pieds (et les fesses!).

On m’expliqua plus tard qu’auparavent, la mousse était arrachée par les Islandais pour garnir leurs matelas, mais comme elle séchait rapidement, ils devaient recommencer cette opération tous les mois…pas cher le matelas, mais quelle corvée !

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-7

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-6

 

Arrêts, fréquents, le long de la route. Ici pour photographier le Vatnajökull. Vous préférez le point de vue avec au premier plan le plan d’eau ou les herbes folles dans le sable noir ? Oui, pas facile, j’ai décidé de ne pas choisir et de vous imposer les deux ^^

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-8

 

L’automne était déjà là, il restait des traces de fleurs, mais plutôt sèches pour celles-ci…

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-9

 

Les couleurs de l’automne, sans aucun doute.

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-0

 

Sur ces 2 précédentes photos, il sagit du canyon Fjadrargljufur. Superbes couleurs ! Il y a d’ailleurs un sentier qui passe au-dessus et une balade (je ne connais pas sa durée) mais nous n’avions pas le temps de nous attarder, car encore beaucoup de route à faire. Très joli coin pourtant…

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-5

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-4

 

Cascade Skaftafell jaillissant au milieu d’orgues basaltiques, dans le Skaftafell National Park.

Il y a pas mal de randonnées à faire dans le coin, mais par manque de temps, une fois de plus, nous ne pouvons nous attarder. Mais c’est bien noté pour la prochaine fois dans le carnet de voyage : retourner au Skaftafell National Park. Plusieurs jours.

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-3

 

Après encore de la route, nous arrivons (presque) au but final : Fjallsárlón, Breiðárlón, Jökulsárlón.

Rien de très compliqué, ils sont tous côte à côte. C’est dans ces endroits que vous trouverez les icebergs, la glace sur la plage et des phoques, si comme moi, vous êtes chanceux ^^

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-2

 

Magnifique spectacle qui s’offrait à nous ce soir-là, au soleil couchant. Une jolie lumière rosée sur l’eau de couleur menthe glaciale, des « glaçons » flottant sur l’eau et pas un bruit. Les promeneurs, partis à cause de la température devenue soudainement très fraiche, nous laissaient avec ce divin spectacle. En attendant que le ciel rougeoie un peu plus, on a cassé la croute.

 

roadtrip-iceland-photos-travel-amazing-1

 

Puis, vu qu’il commençait un peu à faire nuit, et qu’on avait encore entre 15 et 30 minutes de route pour aller à notre prochaine chambre d’hôtes, on a filé. On a bien fait, car on est arrivé de nuit, et dans le noir, pas facile de les voir leurs petits panneaux de chambres d’hôtes.

 

About the author