Une bonne alimentation et du sport pour retrouver mon 36

Les fêtes de fin d’année, c’est terrible : on fait des repas sans fin, avec du foie gras, des toasts de saumon fumé, des pâtés en croute, de la dinde farcie, de la tartiflette, de la buche, et puis DES CHOCOLATS !

Ensuite, arrive le temps de la Galette des Rois, et sa non moins calorique FRANGIPANE.

Alors, comme je suis une grande gourmande, et que cette année, ça a été “la fête du chocolat” dans mon entourage (presque tout le monde que je croisais me faisait cadeau d’une boite!) et au travail, il y en avait à chaque pause café ! Comment y résister ?!?

Alors, je n’ai pas résisté, ou pas trop du moins. Et même si j’ai esssayé de faire attention, les boites de chocolats se sont enchainées dans ma poubelle, à une vitesse assez incroyable.

poireau-navet-oignon-fruits-légumes-locaux

Alors, ce qui devait arriver arriva : j’ai pris du poids. Pas beaucoup certes, mais je suis passée d’une taille 36 à une taille 38. ET ÇA C’EST HORRIBLE !!!!! Alors, j’entreprends aujourd’hui de me remettre à manger mieux, à manger bien, sain et bon aussi.

Parce que les galettes des rois ça suffit.

Ce matin, à la pause café, la galette des rois super jolie que ma collègue a amené, bah je l’ai vu, je l’ai regardé et puis je suis retournée dans mon bureau avant qu’on ne m’en propose une part… Lorsque je suis revenue quelques minutes plus tard, il ne restait plus une part, quelle tristesse 😉

Pour m’aider dans ma recherche d’alimentation saine, j’ai parlé avec une copine qui m’a conseiller d’essayer Green Star Elite pour faire de super bons jus de fruits maison, chaque matin. Bah oui, car je change aussi ma façon de manger le matin : plus de brioche, mais un verrre de jus de fruits, un yaourt nature et puis deux tartines de pain grillé avec un peu de margarine dessus. That’s ALL.

Ensuite, au déjeuner, je privilégie le tofu et le seitan, comme protéines végétales. Et du sarrasin, du quinoa, ou du riz complet avec de la sauce soja. En dessert, un ou deux petits suisses avec du sucre vanillé, et puis une galette de riz au chocolat, voir une pomme ou une clémentine, c’est selon ce que j’ai sous la main.

dessert-de-fêtes-de-noel-2012

 

Et puis, une partie non négligeable pour retrouver ma taille 36, LE SPORT. J’avais un peu arrêté de courir, car le froid et le non désir aidant, j’avais bien réduit la cadence. Mais mon corps me fait savoir que je dois reprendre le sport, ET manger mieux, alors je dois lui obéir 😉

Vous voyez, cette photo avec tous ces beaux (et bons) desserts? Eh bien, c’est ter-mi-né. Diet pour moi, pas régime, mais manger mieux, manger plus sain et équilibré, pour retrouver une meilleure hygiène de vie.

Ca me fait penser qu’il faut que j’aille voir sur Keimling, d’après ce que j’ai brièvement vu, ils ont pas mal de choses qui pourraient m’intéresser, notamment un déshydrateur de fruits et légumes.

Je suis fan de bananes sèches et de rondelles d’ananas séchées, j’en achète en Biocoop, mais le prix est terrible. Alors on m’a conseillé d’investir dans une machine.

Bref, je file faire mon jogging moi! Oui, oui, à 7h30, il y en a qui n’ont peur de rien 😉

About the author