• Roadtrip in Iceland : Selfoss, Detifoss, lac Viti, rando à Hverir & Goðafoss

    Roadtrip in Iceland : Selfoss, Detifoss, lac Viti, rando à Hverir & Goðafoss

    JOUR 9

     

    Nous découvrons le petit déjeuner de cette nouvelle chambre d’hôtes avec plaisir. Nous aurons droit à 3 petits déj, car nous avons choisi de rester dans le coin d’Akureyri un peu plus longtemps. Comme dans le sud, partout par ici, il y a de superbes choses à voir.

    Bien sûr, avant de partir on avait déjà noté tout plein de lieux où on voulait aller, et notamment des cascades à voir absolument. Question cascades, difficiles d’être déçu en Islande. Vous êtes fan de cascades, venez en Islande !

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Aldeyjarfoss et aux alentours d’Akureyri

    Roadtrip in Iceland : Aldeyjarfoss et aux alentours d’Akureyri

    JOUR 10

     

    Aujourd’hui, nous nous sommes levés avec une légère pluie fine et qu’on sent à peine. Mais elle a eut le bon gout de s’arrêter juste avant qu’on ne sorte de la chambre d’hôtes. Parfait, le temps islandais est notre allié. Depuis le début du séjour.

    En face d’Akureyri, nous longeons la route et découvrons cette jolie cascade, apperçue vaguement depuis la route. Hop, ni une, ni deux, on se gare sur le bord de la route pour aller crapahuter dans le pré et la voir de plus près. Oui, on a un soucis avec les cascades, enfin Poupidou.

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : des fjords de l’est à Akureyri

    Roadtrip in Iceland : des fjords de l’est à Akureyri

    JOUR 8

     

    Ce matin, nous quittons les fjords de l’est pour rejoindre Akureyri.

    Quitter une chambre d’hôte pour une nouvelle, pour continuer notre tour de l’île. Nous avons privilégié les chambres d’hôtes, moins chères pour beaucoup, que des hôtels, et avec petit déj inclus. Mais nous dormons aussi quelques soirs dans un mini appart, collé à la maison des proprio, sans petit déj donc.

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Jökulsárlón, route de Jöklasel et glacier

    Roadtrip in Iceland : Jökulsárlón, route de Jöklasel et glacier

    JOUR 7

     

    J’aime commencer le matin par un bon petit déjeuner. Et en Islande, j’ai adoré commencer chaque matin, avec des tartines notamment de marmelade d’orange confites, un régal ! Ici, ils ont la main lourde sur l’orange confite, et ça c’est juste trop génial ! héhé.

    Nous refermons une fois de plus nos bagages, pour les mettre dans le 4X4, direction Jökulsárlón à nouveau. A nouveau oui, car nous ne sommes pas super loin de là, et surtout nous ne l’avons vu que la veille, au coucher du soleil et un peu après. Donc, là le but est d’y aller le plus rapidement possible, afin qu’il n’y ai pas trop trop de monde.

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Fjadrargljufur canyon, Skaftafell, Fjallsárlón, Breiðárlón, Jökulsárlón

    Roadtrip in Iceland : Fjadrargljufur canyon, Skaftafell, Fjallsárlón, Breiðárlón, Jökulsárlón

    JOUR 6

     

    Nous quittons le chalet vers de nouveaux horizons. Nous passons Vik, le sol est tout mouillé mais il ne pleut pas. Le ciel est terriblement noir. MAIS, comme nous sommes en Islande et que un paysage à un instant T ne sere pas le même dans une poignée de minutes…les méchants nuages ont fait place au ciel bleu ! C’est toute la magie de l’Islande ^^

    Bien sûr, il restait des nuages, mais juste assez pour faire un joli ciel pour les photos, je préfère lorsqu’il y en a un tout petit peu, pour le relief.

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    JOUR 3

     

    Nous avons dormi dans une chambre d’hôte, située dans une ferme, où il y avait plein de chevaux. C’est juste génial de dormir dans une ferme, car le matin on trouve tout plein de produits fait à la ferme ou dans le coin. Perso, je vous conseille, si vous voulez réserver en guesthouse, de privilégier lorsqu’il y a le logo : Icelandic Fram Holidays.

    Ainsi, nous avons mangé du pain fait maison, et idem pour la confiture. Etrange, nous avons eu au petit déjeuner du hareng (Poupidou a été courageux et a gouté…moi je n’ai pas eu cette audace). Et tout plein de charcuteries au choix. Ainsi que du concombre, de la tomate, du poivron ou des oeufs durs. Et des pâtes à tartiner au chocolat au lait, et au chocolat noir. 

    Read more
  • Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    JOUR 1

     

    Le premier jour, c’est toujours magique de découvrir un pays. Les jours suivants aussi, je vous rassure.

    Avec Poupidou, nous avons choisi comme destination l’Islande pour notre premier grand voyage. Pour ses magnifiques paysages, ses couleurs de folies, sa nature luxuriante, son calme et ses moutons. Mais pour tout plein d’autres raisons, notamment après avoir vu « La vie rêvée de Walter Mitty« , où on en a pris plein les yeux sur les paysages de l’Islande qu’on a vu.

    Beaucoup de mois de préparation, pour deux semaines de bonheur. Et on ne regrette absolument pas ces innombrables heures passées sur l’ordi, sur AirBnB ou sur Booking, à hésiter entre les guesthouses. Ni les lieux où nous avions décidé de nous arrêter pour faire des photos.

    Read more

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook

Add: Bordeaux

Email: plume(at)monbiococon.fr

© Copyright 2010 Mon Bio Cocon