Nous sommes partis quelques jours en mai dans les Alpes, randonner dans le Massif des Aiguilles Rouges et alentours. J’adore particulièrement les Alpes, notamment du côté de Chamonix.
Randonner en mai dans les Alpes
Mai est un mois un peu tôt dans la saison pour aller faire des randonnées dans les Alpes. Préférez juin pour randonner dans les Alpes sereinement, sans risque d’avoir trop de neige notamment.
Il est toutefois possible de faire de chouettes balades et randonnées en mai. Il faudra toutefois bien choisir ses itinéraires de rando afin de rester à une altitude pas trop élevée.
Pensez à ne pas rester uniquement dans le Massif des Aiguilles Rouges, car dans le secteur du Mont Blanc les itinéraires balisés montent vite en altitude.
L’idéal est de rayonner en voiture, aller randonner du côté de la cascade du Rouget ou dans le Cirque de Sixt-Fer-à-Cheval. Ou bien d’aller en Vanoise, c’est aussi très beau et en mai on aura un peu moins de neige que plus haut.
Si vous ne connaissez pas bien les Alpes ou que vous avez peu de temps, autant choisir d’aller arpenter les plus belles randonnées des Alpes.
Mai cette année a été particulièrement exceptionnelle dans ce coin des Alpes avec cette météo !
Oui carrément un très beau mois de mai, c’était top en effet 🙂
Quelles belles photos !
Ton article est très dépaysant. Je pars justement à la montagne au mois d’août, j’ai vraiment hâte 🙂
A bientôt !
Merci beaucoup c’est super gentil 🙂 Profites bien de tes vacances à la montagne, c’est si dépaysant 😉