Séance cinéma : Belle et Sébastien

Avec ma maman et Poupidou, nous sommes allés durant les fêtes de fin d’année, au cinéma voir Belle et Sébastien, le film. Lorsque j’étais petite, à la télévision, passait le dessin animé Belle et Sébastien, et j’adorais ! Ma maman, elle, c’était le premier film de Belle et Sébastien qu’elle aimait bien. Et beh Poupidou, lui, il est venu pour voir les paysages de la Vanoise. Et il faut dire que les paysages sont superbes ! Sublimes même ! Un vrai régal pour les yeux ^^

Sinon l’histoire a bien changé par rapport au dessin animé, mais reste très plausible. Avec un petit garçon (Sébastien) aux beaux et grands yeux, une voix adorable et un minois tout choupi-chou; un patou (Belle) de grande taille et super jolie et les montagnes, on reste tout de même bien dans l’univers connu il y a de ça pas mal d’années.

Et ont été rajoutés dans Allemands, qui instaurent un climat tendu dans le village.

kl2

Je m’attendais, mais pas vraiment en fait, à entendre la chanson « Belle et Sébastien, c’est une histoire d’amour… etc etc ». Bon alors, petite déception : elle ne fait pas partie du film. Mais il y a une jolie chanson quand même, chantée par Zaz, avec un soupçon de rétro.

Si vous avez un film à aller voir, et que vous ne savez pas lequel choisir, je vous le conseille. Dans la salle, il y avait des enfants, des adultes, des moyens adultes (genre 18-28 ans) et puis des papis-mamis. Pas d’ados par contre. Ce film devrait plaire au plus grand nombre je pense.

About the author