Blush PRO’S VS Blush Sephora : un gagnant ?

Les blush, j’en mets chaque fois que je mets du fond de teint, c’est à dire très souvent. Pour relever la couleur naturelle de mes pomettes, quoi que mes pomettes n’aient pas de couleur en particulier, à part celle de ma peau et de mes boutons (qui vont mieux depuis le dermatho).

Donc, j’en mets un peu. Pas trop pour ne pas faire poupée de cire, mais un peu pour faire genre: “Youou, je suis là et je reviens de prendre un grand bol d’air frais !”.

Aujourd’hui, j’ai enfin décidé de jeter mon blush Sephora périmé depuis plus de 6 mois (faudrait pas que ça me refille plus de boutons un cosmétique périmé non plus !). Et d’en racheter un autre. C’est là que ce jour ci, au supermarché, je me suis tournée vers le blush PRO’S, avec une teinte plus claire que le blush que j’allais enterrer. Je vous en parlais déjà l’autre jour.

Mais ça tombait plutôt bien, car le mien je l’ai toujours trouvé trop foncé. Bref, je les compare aujourd’hui et vous fais part de ça (joie et bonheur pour vous…lol !) :

les-cosmétiques-design-paris-PRO'S-blush-

Prix : 

– PRO’S Blush teinte 018 : 5,10€

– Sephora Blush Meringue Jalouse teinte 2 : 9,90€

Presque le double pour le prix entre les deux blush, mais ça va, les deux ne sont pas violents, on a vu pire.

———————————————————————————————————————————————

Couleur : 

– PRO’S Blush teinte 018 : un rose style poupée de porcelaine, style bonne mine.

– Sephora Blush Meringue Jalouse teinte 2 : un rose peps mais dont on ne doit mettre qu’une petite quantité car il est très rose.

les-cosmétiques-design-paris-PRO'S-blush

Tenue : 

– PRO’S Blush teinte 018 : Tenue moyenne. En milieu de journée j’ai du en remettre car je ne le voyais plus.

– Sephora Blush Meringue Jalouse teinte 2 : Bonne tenue, plus longue que le précédent. Mais c’est peut être du au fait que la couleur soit plus concontrée.

les-cosmétiques-design-paris-PRO'S-1

Bilan : 

– PRO’S Blush teinte 018 : Un blush dont je ne vais pas me servir beaucoup car en fait je le trouve trop clair, ça fait bizarre sur ma peau. Ça fait style “poupée de porcelaine”, vous voyez le genre ? En fait, j’ai plutôt l’impression d’avoir mis du fard à paupières rose sur les joues que du blush. Mais peut être qu’en teinte plus foncée ça irait, mais je n’en ai pas vu.

– Sephora Blush Meringue Jalouse teinte 2 : Un blush à doser avec beaucoup de précautions car il est très coloré et rose foncé quand même. Enfin, je dis ça, mais j’ai la peau trèèèès claire alors le rose trop foncé ça ne va pas super bien dessus. Mais en mettant juste un peu de blush sur le pinceau ç va nickel.

Je vais donc je pense, me lancer dans la recherche DU blush idéal. Laquelle teinte se trouverai idéalement entre les deux blush ci dessus. Si vous avez des avis, je prends 🙂 Que ce soit en poudre ou autre, je suis curieuse car je vois partout des blush en gel ou autre, qu’est ce que ça donne ??

About the author