Mes petits n’oeils ont toujours la patate

Voici quelques petits remèdes de grand-mère ou plutôt transmis de mère à fille, pour les yeux. Lorsque la peau du contour de l’oeil tiraille, est sèche, ou gonflée et a besoin d’un bon coup de pouce, voici mes petits conseils tout pleins de douceur. Testés par deux générations de ma famille, ces petits trucs et astuces rendent bien des services au quotidien.

J’ai les yeux bouffis le matin moi !

La matin lorsque je me lève j’ai les yeux tout bouffis, tout gonflés, et lorsque je me regarde dans le miroir, argh, je me dis qu’il faut vite faire quelque chose. Tadam! j’attrape deux disques de coton, mon flacon d’eau de bleuet et je l’imbibe. Puis je me rends dans le salon, me couche sur le canapé, aaaaah, et dépose les disques sur mes yeux. Dans le doute, je mets mon alarme pour ne pas risquer de me rendormir, je parle par expérience… et puis pour ne pas perdre trop de temps à rester à rêvasser. 5 minutes plus tard, je les retire et retourne à la salle de bain, c’est beaucoup mieux: la fille dans le miroir me fait moins peur.

concombre concombre

Je veux des légumes sur mes yeux !

Autre solution pour les yeux gonflés et qui marche, testée, approuvée et adoptée par moi. La fameuse rondelle de concombre, riche en eau, qui est en soit un must. On aura pris soin la veille de placer le légume au frigo, (marche aussi très bien avec une courgette, une aubergine ou un carré de kiri, l’essentiel étant d’avoir quelque chose de frais sur l’oeil) le matin on tranche deux rondelles pas trop fines et puis zou sur le canapé pour faire dodo. Nan, j’déconne, pas quand même, mais pour se relaxer et faire du mal à ses poches de n’oeil, beh oui on veut qu’elles partent au final… Joie et intense bonheur, la fraicheur m’envahit alors! mais par les yeux; ce qui est une sensation étrange mais drôlement agréable. La diminution des poches est évidente face au cruel regard du miroir. Et puis après on peut faire de la ratatouille avec le reste de courgette, moi je dis que c’est trop cool.

concombre concombre

J’ai mal aux n’oeils après un gros chagrin !

Des fois j’ai des coups de blues, bouhhh… eh oui ça arrive, surtout quand on s’y attend. Alors après m’être effondrée en larmes, j’ai les yeux tout gonflés, et tout secs, pire que le matin au réveil et la peau du contour de l’oeil qui me tire. Alors je sors mon arme suprême: l’eau de camomille, qui apaise le contour de mes yeux, et adouci ma peau. Je laisse poser en masque durant 5 minutes et ça va déjà un peu mieux.

Et si je dois sortir après et que je veux faire dégonfler mes yeux, je fonce dans mon frigo. Direction le bac à glaçons, j’en prends deux ou plus que je glisse dans une poche de congélation, pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux, et je me mets mon sac de congélation sur les yeux: effet frais immédiat et visible si on laisse les glaçons assez longtemps.


About the author