Borgia, giadore ! Euh… j’adore !

Borgia, n’ayez pas foi en eux ! J’adooooore !!

Qui n’a pas déjà entendu parler de la nouvelle série de Canal + Borgia ? Eh oui, même ceux qui ne sont pas abonnés à Canal ont déjà entendu parler (à pas mal de reprises à la pause café je suis certaine, et je compatis pour eux, pas facile de ne pas avoir Canal) de cette nouvelle série qui a débarqué sur notre petit écran. Et beh moi je dis bravo. Je suis fan de cette série depuis le premier épisode et je dois avouer qu’elle est vraiment super bien.

borgia
Pourquoi j’aime la série Borgia ? Car il y a tout ce que j’aime. Ca se passe dans un passé où les dames sont habillées comme des princesses (bien qu’elles n’en soient pas), où les hommes vont à la guerre et où l’espérance de vie ne dépassait pas les 50 ans (bon ça j’aime moins). Il y a des personnages incontournables comme Rodrigo Borgia, Lucrèce, Cesare et Juan, ses enfants cachés et chacun a sa propre personnalité un peu (beaucoup) spéciale.

Le pape Rodrigo adore le sexe et le pouvoir; le fils ainé Juan a soif de pouvoir et est une grosse brute qui aime la bagarre, le fils cadet Cesare est homme d’église mais n’aime pas cette voie et son penchant pour la violence le rattrape souvent et lui font faire des choses (comment dirais je…) absurdes, et Lucrèce qui découvre le sexe, les hommes et son pouvoir sur eux.

Les complots, les trahisons vont bon train entre les différents protagonistes de l’histoire (qui des fois est un peu compliquée à suivre tant il y a de personnages, d’alliances secrètes entre eux et de non dits) ce qui ne nous laisse pas le temps de voir passer le temps. Et c’est justement ce qu’on demande à une bonne série, de s’immerger dedans à fond et ça marche avec Borgia !

borgia1

On a envie que Cesare retrouve son fils, que son meilleur ami lui avoue qu’il l’a sauvé et rendu à sa mère et aussi que Lucrèce et son gentil mari puisse enfin faire l’amour, mais non on est pas que des voyeurs, rhooooo. On se prend à fond dans ces complots, cesmachinations, ces meutres, ces histoires de Q et même lorsque les personnages clé comme Rodrigo BorgiaCesare Borgia, ou Juan Borgia commettent le pire on les excuse, car on s’attache à eux au fil des épisodes (moi je suis attachée le moins à Juan, qui fait un peu brute sans cervelle, mais on lui découvre un coeur depuis peu).

Les décors sont très sympas et la prise de vue est juste parfaite, c’est un très bon travail. Et une super série. Il me tarde déjà d’être à la semaine prochaine pour voir la suite.

borgia2

BORGIA vu par Canal + :  » BORGIA est une série dramatique qui raconte l’accession au pouvoir de ce cardinal catalan et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.

BORGIA est un condensé détonant d’intrigue, de violence, de meurtre, de convoitise, de politique, de religion, d’inceste, de trahison et de rédemption, une histoire aussi envoûtante et édifiante que l’époque où elle se situe. »

Vous pouvez acheter la saison 1 de Borgia ou la bande originale de la série sur Amazon en cliquant ci dessous:

About the author