Remy fait les courses pour moi et me les porte aussi. Qu’il est gentil ce Rémy de Chronodrive. Oh, c’est un noble !

Rémy c’est qui? Non, ce n’est pas mon chéri, étant donné que c’est Poupidou. Non, ce n’est pas non plus mon gentil voisin chez qui je vais taxer du beurre, ou de la farine lorsque je suis à la déch. Non, non, non. Rémy c’est le garçon en photo sur les affiches de Chronodrive, tout bouclé avec un grand sourire.

Bah oui, il a raison de sourire: c’est parce que je viens de faire gagner des sous à sa boîte et donc il ne sera pas au chômage demain, alors sa copine pourra lui taxer des sous pour s’acheter un sac Longchamp, et Rémy il sourira plus du tout par contre là, mais ça c’est une autre histoire.

Donc Rémy ou Alex ou Benoit, ce sont des garçons qui font vos courses à votre place, les chargent dans votre coffre de voiture et vous vous rentrez chez vous comme une fleur même pas fatiguée d’avoir du faire les courses, et puis vous n’avez pas perdu de temps (précieux le temps, trèèèès précieux).

Capture d’écran 2011-11-03 à 17.44.44

J’ai donc testé aujourd’hui le service qu’offre Chronodrive.

Comment ça marche Chronodrive? Par exemple moi: je n’ai pas le temps ou juste des fois un grooos poils dans la main, et ça me fait ***** d’aller faire mes courses (car il y a du monde, la queue à la caisse et puis je pourrais faire autre chose pendant ce temps, comme manger une glace ou m’acheter un vernis taupe).

photo-3  photo-7

Alors, hop, je file sur internet, je tape Chronodrive et pouf !: je me retrouve sur un site (qui fait partie d’Auchan) où je peux choisir les produits que je consomme et les mettre dans un panier virtuel. Tout d’abords je crée mon compte, puis je choisit la ville où je récupère mes articles et ensuite je peux commencer à chercher mes patates, ou mon dentifrice. Le choix des articles va du navet, au PQ en passant par mes yaourts Bio préférées (ils ont d’ailleurs une gamme de produits Bio en ligne assez développée) donc il est très vaste (mais je n’ai pas trouvé mon chocolat à l’orange préféré, pas cool). Je lui dis à quelle heure je pense venir chercher tout ça et il me dit « ok ça roule ». Pour le paiement c’est sur place, allez je me lance, on verra bien ce que ça donne.

pixlr

Alors lorsque j’ai fait le test, c’était la première fois que j’allais sur ce site et avec toutes les promos mises en avant (j’adooore les promos), les articles partout à regarder je suis restée environ 20 min car je me suis prise à comparer le prix au kilo. Et oui en plus c’est un bon moyen de devenir économe (un peu). Un des inconvénients, c’est que je voulais acheter 1 poireau et 1 navet mais on ne peut acheter que la botte ou que le kilo, pour les fruits et légumes je zappe donc. L’autre inconvénient, c’est qu’il faut que je sorte de chez moi pour aller récupérer mes courses, beh oui à force de me faire faire tout, j’y prends gout moi 😉

photo-8

Et donc 1h30 plus tard, je suis montée dans ma voiture direction Le Haillan (near Bordeaux City) et j’arrive devant comme un supermarché mais avec personne de garé, juste des bornes qui m’attendent et me disent des choses virtuelement. Je tape mon numéro de client, je paye en CB et le ticket me dit à quel emplacement je dois aller attendre mon serviteur.

Je me gare à peine que Rémy (ou presque, celui là n’avait pas de cheveux bouclés, je veux faire une réclamation!) arrive avec deux sacs (« fabriqués à partir de matières 100 % recyclées« , ça c’est bien !) sur un chariot et ma boite d’oeufs bio à la main qu’il me demande de vérifier (« sinon il ira me les changer »). Très poli et rapide, il me dépose les sacs dans le coffre puis m’offre une ardoise aimantée pour noter mes courses puis me remercie et me salue. Je rentre dans ma voiture, regarde ma montre: entre le moment où j’ai tapé mon numéro de cliente et celui où il a pris congé il ne s’est même pas écoulé 4 min ! J’adore ! Mes courses n’ont jamais été aussi rapidement faites.

pixlr-1

Ce service gratuit me plait beaucoup et me donne envie de recommander sur ce site, mais ce ne sont pas les seuls à proposer ce service, Casino le fait aussi je sais, je testerais une prochaine fois. Reste juste à comparer avec les prix de mon magasin habituel (j’ai noté sur certains produits une hausse de 4 centimes, sur d’autres de 10 centimes, à voir avec les autres articles).


Chronodrive par JeanPhiGallet

About the author