Semaine européenne de la réduction des déchets: je trie, je donne ou vends

Cette semaine débute LA semaine européenne de la réduction des déchets: du 19 au 27 novembre 2011.

Chouette, la planète ne sera plus polluée ! et on vivra d’amour sans pesticides et d’eau pure pas polluée par les solvants ! Non, non, ce n’est pas tout à fait ça. Concrètement, cette semaine il y aura des actions de sensibilisation menées aux 4 coins de France (et au milieu aussi).

Il fait peur ce monstre, vous ne trouvez pas? Bon en même temps, un monstre qui ne fait pas peur c’est un peu bof bof quoi…

déchets

Objectif: Sensibiliser tout le monde car c’est nécessaire de réduire nos déchets, je ne vais pas faire la leçon mais je suis pour. Il faut consommer des produits peu ou pas emballés, écolabellisés, et prolonger leur durée de vie: donner ou vendre.

Moi qui suis une adepte d’Ebay ou du site Leboncoin, je ne me prive jamais de récupérer un petit peu de sous. Et si ça ne se vend pas, je le donne à une association, car le but étant de m’en débarrasser, je n’en veux plus dans tous les cas.

Plus d’infos sur le site réduisons nos déchets, il y a une animation assez sympas sur chaque pièce de la maison ou sur le supermarché.

About the author