Test et avis des cosmétiques bio NAFHA: Crème de jour hydratante + Contour des yeux et lèvres

Les cosmétiques bio, ou cosmétiques écologiques, j’y suis très sensible.

Je préfère mettre sur ma peau des produits non chimiques et qui respectent mon organisme, qui sont même bons pour moi (bah oui, pourquoi pas, il doit bien y en avoir non?) et donc tout naturellement je me suis tournée, maintenant depuis un bon petit moment, vers les produits bio.

Pour l’alimentation ou pour les produits cosmétiques, je pense que les produits bio sont la solution. Enfin, ça c’est mon avis.

NAFHA-bio-contour-des-yeux-lèvres

Ma peau, parlons d’elle: elle est sèche et à tendance acnéique prononcée, selon ce qu’elle souhaite, eh oui, même pas selon la saison (ce serait trop facile), c’est quand bon lui semble qu’elle fait des boutons. Alors je dois faire attention à ce que je mets sur ma peau, mettre des soins anti-acnéique, anti-sébum ou matifiant, et qui n’obstruent pas les pores, etc etc, c’est galère quoi.

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une nouvelle marque, enfin que je ne connaissais pas, et qui propose des produits cosmétiques bio. C’est une marque Française, bio et donc voici ce que j’ai à vous dire sur la marque Nafha, et les deux produits que j’ai essayé durant plusieurs semaines.

NAFHA-bio-hydratante--

NAFHA-bio-contour-des-yeux

FICHE DE MES NOUVEAUX COSMÉTIQUES BIOLOGIQUES ET ECOLOGIQUES:

Nom: Crème de jour hydratante ET Contour des yeux et lèvres

Marque: NAFHA

Quantité: 
Crème de jour hydratante: 50 ml
Contour des yeux et lèvres: 30 ml

Quel parfum?
Crème de jour hydratante: Un parfum que j’ai du mal à décrire mais qui est assez fort sur le moment pour ensuite s’estomper. Mais il n’est pas désagréable du tout, c’est juste qu’après le contour des yeux ça surprend.
Contour des yeux et lèvres: Une très légère odeur, j’aime bien, ça sent le frais (oui je sais, j’ai du mal à décrire les odeurs, pas vous?).

Pour prendre soin de ma peau:
Crème de jour hydratante: Huile de graines de figues de Barbarie, Aloe Vera, Huile de Karanja, Guimauve, Bambou
Contour des yeux et lèvres: Huile de graines de figues de Barbarie.

BIO et… ? Cosmétique BIO Charte Cosmébio, label Ecocert. 99,3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 32 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le petit plus? Made in FRANCE, bravo à eux pour cette production faite près de Nantes.

NAFHA-bio-crème-de-jou-hydratante-

NAFHA-bio-crème-de-jou-hydratante-6

Pour quelles peaux? Pour toutes les peaux et celles les plus fragiles aussi, comme la mienne. Ouf, sinon je n’en aurais pas mis sur mon visage, vive les réactions de mes boutons tapis dans l’ombre de mon sébum (oui je sais, c’est peu ragoutant, lool). Mais là pas de réaction, soit le produit leur convient et ils restent tranquilles, soit comme c’est l »hiver ils hibernent, à voir…

A savoir: Recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques. Ouép.

Texture:
Crème de jour hydratante: Peu épaisse, blanche et qui pénètre très rapidement. Ne laisse pas la peau grasse sur le moment, elle la matifie même en fait, ce fut pour moi une agréable surprise car je n’avais pas vu à la base. Et la peau est toute douce et ne brille pas, nickel ! Mais bon ça c’est uniquement durant un petit moment. Car après, rien de miraculeux, elle brille si on ne met pas de fond de teint dessus.

Contour des yeux et lèvres: La texture est beaucoup moins épaisse que la précédente, mais elle pénètre tout aussi vite et idem n’est pas du tout grasse, et matifie ! Bon là par contre ça dure, et cette fois c’est le soucis… Moi je pense que pour cet été ce sera bien pratique ce genre de soins pas gras. Mais en ce moment comme j’ai la peau encore toute sèche et fragile, ce contour des yeux n’est pas du tout assez hydratant pour moi. Je l’ai laissé de côté en attendant de pouvoir le retester en été.

NAFHA-bio-crème-de-jou-hydratante-2

Ça fonctionne?
Crème de jour hydratante: Oui elle hydrate très bien ma peau. Bon après plusieurs heures sans maquillage j’avoue que je brille à fond, mais je n’ai qu’à mettre du fond de teint me direz vous. Oui mais moi j’aime bien des fois ne pas en mettre, na. Donc je la valide car elle hydrate, et ne m’a pas donné de boutons, donc c’est vraiment une crème pour les peaux sensibles.

Contour des yeux et lèvres: Oui mais pas pour les peaux sèches et qui ont besoin d’une texture plus riche. En hiver elle n’est pas assez hydratante du tout pour ma peau à tendance trèèès sèche.

Packaging? Simple, sobre, nature avec un côté féminin, de par les arabesques et la couleur violette. Les couleurs sont très jolies et la présentation aussi, moi j’aime bien les packaging simples où on voit les choses principales du premier coup d’oeil, comme là.

Prix:
Crème de jour hydratante: environ 25 €
Contour des yeux et lèvres: environ 30 €

Ca s’achète où? Sur internet et certainement en magasin, mais je ne sais pas trop où (peut être en biocoop ou parapharmacie, à voir, si vous savez dites moi…). En tout cas sur internet, ils sont là. Voici les liens si vous voulez les acheter, je vous les mets ici: Crème de jour hydratante Nafha et Soin lissant contour des yeux et lèvres Nafha

NAFHA-bio-crème-de-jou-hydratante

Selon la marque: « Pour la Crème de jour hydratante: Cocktail inédit d’actifs, ce soin conjugue vitalité et douceur. C’est un vrai petit déjeuner exotique et complet pour le visage !Soin aux subtiles notes florales et à la texture ultra légère, la Crème de jour hydratante NAFHA milite contre le relâchement de la peau tout au long de la journée !

Pour le Soin lissant Contour des yeux et des lèvres: Découvrez les vertus de l’huile de graines de figues de Barbarie ! Cette huile précieuse et quasi inédite en cosmétique. Exit l’impression de sécheresse et les poches sous les yeux, le Soin lissant NAFHA diminue les cernes avec une sensation de confort. L’effet défatigant est immédiat, les traits sont reposés. »

About the author