So Bio Ethic, du maquillage bio : mascara volume et eye liner sont demandés

Le maquillage bio : les marques de maquillage bio existent certes, mais ne sont pas assez nombreuses à mon avis.

En supermarché, on en trouve même. Et puis pas cher. C’est d’ailleurs là que je les ai découverts la première fois, dans mon supermarché, ces produits So Bio Ethic. Puis j’en ai entendu parler sur des blogs, en bien, en mal, en avis sans avis.

Alors, j’ai décidé de me faire mon propre avis. Eh oui, car on est jamais mieux servi que par soi même, ce n’est pas ce qu’on dit ? Oui, bon, c’est ce qu’on disait il y a 50 ans mais c’est toujours d’actualité je pense…

so-bio-ethic-mascara-eye-liner-bio

Pour cela j’ai décidé d’essayer le maquillage. Oui bon, pas tout, mais 2 produits que je mets le plus souvent : le mascara et le liner.

Ici, ils se nomment “So Bio Ethic Mascara Volume” et “So Bio Ethic Eye Liner“.

so-bio-ethic-mascara-eye-liner-bio-2

L’eye liner So Bio Ethic : en noir, ma couleur favorite (et la seule que je met) de liner. Il a un pinceau plus épais que d’autres, ce que je trouve bien, pour l’application. Il est facile à utiliser, fait un trait très fin ou plus épais si on appui plus ou moins.

Le noir n’est pas mat, mais pas brillant non plus. Il tient vraiment très bien, toute la journée mais il ne faut pas passer son doigt sur le trait, sinon il s’efface pas mal.

Je dois faire une retouche quand même vers midi pour que le trait soit nickel au creux de l’oeil mais ça va, ça ne saute pas aux yeux du tout, et pas d’effet peau de serpent fendillée ! Je suis très satisfaite de ce produit, sachant qu’il est facile à trouver en grands magasin, à petit prix et puis BIO !

Bref : une très bonne surprise pour moi, qui ne savais pas trop à quoi m’attendre après tout ce que j’avais lu.

Et le petit plus, c’est qu’il ne bouge pas de la journée ce trait de liner : il ne s’effrite pas, ne coule pas et reste posé sur mes yeux : I like à fond !

so-bio-ethic-mascara-eye-liner-bio-1

Le Mascara Volume de So Bio Ethic : Un mascara noir qui étoffe les cils très correctement je trouve, bien mieux que mon mascara Phenomen’eyes dont on doit passer deux couches pour qu’il se voit un peu. Il s’applique très facilement et fait un chouette volume. Certes pas d’allongement de cils, mais ce n’était pas marqué dessus que je sache.

Facile à appliquer, qui sent presque rien (une très légère odeur mais pas chimique, ouf !), et qui tient bien: nickel. Et toujours : c’est BIO !

Bref, un mascara bio très bien, très noir, et combiné à l’eye liner qui fait un joli duo.

Le seul petit bémol que je pourrai dire c’est pour le démaquillage : je dois démaquiller avec du démaquillant waterproof car ce maquillage ne pars pas totalement avec mon démaquillant normal. A revoir pour ça mais sinon, je suis blufée et conquise 🙂

De plus, pas de sensation de sécheresse ou de picotements dans les yeux, pas de zinc, pas de chrome: pas de réaction allergique pour moi 🙂

 

About the author