Une rentrée naturelle avec mon maquillage BIO

Ça y est, c’est la rentrée… NOOOON ! pas ça, pitiiiié…

La larme à l’oeil, je n’ai pas envie de retrouver le ciel tout gris, les feuilles qui tombent des arbres et puis bah les collègues et toussa toussa… Un peu comme si je retournais sur les bancs de l’école, comme au lycée, je marche à reculon…

Mais comme on est bien obligé d’aller travailler, pour avoir des sous pour s’acheter des bottines Shoot en cuir beige chez Zalando (à 110€ quand même), beh à contrecoeur on y va (personne n’a une réduc d’ailleur en passant??).

blush-rose-logona-maquillage-bio-9

En cette rentrée scolaire pour certaines, j’avais envie de naturel, de fraicheur et de produits sains. Alors pour ce qui est des produits sains, je suis allée acheter des légumes et fruits BIO frais. Et pour ce qui est de la fraicheur et du naturel, j’ai décidé que ces mots pouvaient s’adapter à mon maquillage.

J’ai choisis deux marques de cosmétiques bio : Logona et Santé Naturkosmetik. Des produits de ces marques, j’en ai déjà quelques uns et comme je les trouve super bien, j’ai décidé de continuer dans cette voie.

Parce que j’adore les produits naturels, bio et que je suis très satisfaite de ceux que j’ai alors je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs.

gloss-bio-bordeaux-sante-naturkosmetik

gloss-bordeaux-sante-naturkosmetik-2

gloss-bordeaux-sante-naturkosmetik

Alors pour un maquillage naturel, c’est simple il n’y a pas besoin de beaucoup de maquillage, je ne vous apprends rien. Ce qui est important en première chose, c’est le teint.

Pour faire au mieux : je me démaquille avec la lotion micellaire de Vichy, puis je m’hydrate la peau avec Cleanance d’Avène. Et ensuite je me fais un teint parfait avec la poudre compacte porcelaine de Sante Naturkismetik. Puis pour rehausser mes paumettes, j’applique avec un pinceau du blush à joues rose & pink n1 de Logona. Le résultat, c’est un teint léger, frais, doux et surtout pas platré.

J’adore les deux teintes roses : on peut soit porter la claire, soit la plus prononcée ou comme moi mixer les deux sur le dos de sa main, résultat top. Pour la photo j’en ai mis plus que h’habitude, pour que ça se voit mieux en fait.

blush-rose-logona-maquillage-bio-0

Puis vient la deuxième étape, les yeux : alors cette fois je fais hyper lite. Juste une touche de mascara, pas de crayon, rien d’autre.
Avec le mascara volume deep black de Logona, que j’applique sur les cils du haut et du bas, c’est parfait. deux couches pour plus d’intensité, mais une c’est déjà très concluent.
Et puis ensuite il y a la dernière étape, les lèvres : je ne les mets pas assez en valeur car elles sont fines, mais c’est dommage je trouve alors j’ai décidé de faire un effort.
Et puis je trouve que c’est sympa au final, même fines pourquoi ne pas les mettre en valeur !
mascara-volume-bio-logona-noir
mascara-volume-bio-logona-noir-0
Mais tout en restant naturelle, car bon c’est un peu le but. J’ai choisi une teinte acidulée, fruitée et qui me fait penser à des fruits que j’adorais manger petite. Avec le gloss à lèvres couleur bordeaux de Santé Naturkosmetik, j’ai trouvé le teinte parfaite. Une teinte qui se rapproche de la framboise et de la mûre, une sorte de mélange bien dosé, qui fait briller mes lèvres et les habille tendrement.
Et voilà comment je me maquille pour la rentrée, de façon naturelle ! J’ai adoré utiliser le gloss, facile d’application et je trouve qu’il ne brille pas autant que du vernis (comme beaucoup), tout en restant brillant, ça fait plus naturel et moins faux.
poudre-libre-sante-naturkosmetik-maquillage-bio
gloss-bordeaux-sante-naturkosmetik-3
Point info : 
Pour ces produits, je les trouve sur internet chez BoutiqueBio.fr ou ClaireNature.
Egallement dispo en Biocoop pour Logona, du moins dans la mienne, ils ont certains produits de maquillage. Pour le reste I don’t know…
gloss-bordeaux-sante-naturkosmetik-0

Je vous avez déjà parlé des crayons yeux de Logona et de la poudre compacte de la même marque, deux super produits. En ce qui concerne Santé Naturkosmetik, j’ai quelques une de leurs produits : le déo et le gel douche, et en maquillage le mascara volume et le liner liquide

Ci dessous la seule photo “teint” que je trouvais jolie, mais comme c’était en format portrait, je ne l’ai pas insérée ci dessus mais ici, ce qui ne change rien au final, mais c’était pour ne pas cassez l’esthétique de l’article, enfin si on peut dire…

blush-rose-logona-maquillage-bio

About the author