Poudre compacte Logona ou mon premier cosmétique naturel certifié BIO

Voici donc que j’ai franchi le pas, voici donc que après pas mal d’hésitation, de sous dépensés en poudre diverses et variées (en allant de L’Oréal à Clinique à Bénéfit puis à Dior) que j’ai trouvé MA POUDRE COMPACTE IDEALE.

Et en plus comble du comble, car des fois les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, ce qui est le cas aujourd’hui, ma poudre compacte est BIO.

Elle vient de chez LOGONA, qui se trouve être une marque de cosmétiques que je connais bien, mais de loin. Depuis toute petite je vois leurs produits de beauté dans mon magasin bio mais je n’avais jamais franchi le pas, c’est chose faite maintenant. J’ai donc essayé, depuis plusieurs semaines ce maquillage écologique et je viens livrer mes impressions.

logona-powder-0

Je vous explique… ma peau est une peau d’ado (même si j’ai 25 ans maintenant…), qui brille, a des boutons et si on lui met des trucs dessus qui ne lui plaisent pas (poudre qui bouche les pores, poudre trop épaisse, crème trop grasse, trop si, pas assez ça… ouiiiii elle est capricieuse, je sais) elle le montre = poussée de boutons et compagnie.

Et depuis que je me maquille, je change très très (TROP!) régulièrement de poudre compacte. Car ayant toujours un soucis avec, bah j’essaie une nouvelle marque ou un nouveau produit à chaque fois.

Bilan: ça me revient trèèès cher, me déprime et des fois par dépit je sors avec du maquillage qui me fera sortir des boutons dès le lendemain, mais juste pour avoir un joli teint durant une soirée.

logona-powder-1

Bon donc, mon regard se porta un jour sur une poudre compacte bio, comme ça, en trainant sur internet et des sites de vente en ligne de produits de beauté. Je décidais de cliquer dessus, on ne sais jamais, je ne l’ai pas essayé celle ci.

Je découvre donc que c’est une formule aux pierres précieuses et aux principes actifs anti âge. Cool, j’adore déjà (les pierres précieuses, moi ça me parle) ! Je me penche plus sur le sujet et découvre qu’il y a du talc dedans et plein de produits naturels que je connais. Comme par exemple: du romarin, des pépins de pomme ou encore de l’huile de graines cranberry et de tournesol.

Bon pourquoi ne pas essayer, ça a l’air sympa comme tout. Direction le nuancier, il y a 3 teintes, je choisi la plus claire en priant pour qu’elle soit assez claire et voilà, la commande est passée. Lorsque je reçois le colis, j’ouvre rapidement et file à la salle de bain essayer cette poudre.

 

logona-powder-3

Mes impressions:
1. Je sens une délicate odeur se répandre sur mon visage, mmmh elle sent trop bon cette poudre… Les autres que j’ai ne sentent rien je crois…

2. Je regarde dans le miroir et super le résultat, naturel, mat et juste ce que je voulais.

3. Je passe la journée avec sur le minois pour voir comment elle se comporte. Le soir ma peau va bien, elle ne brille pas (ou si peu que je n’en suis pas certaine). Eh beh… et le truc encore mieux ? (pour moi) Elle ne me donne pas de boutons ! ni n’assèche ma peau, moi je dis bravo 🙂 Et je vais maintenant prier pour qu’ils continuent à la produire encore trèèèès longtemps cette poudre compacte chez Logona…

logona-powder-4

FICHE DE MA POUDRE COMPACTE:

Nom: Poudre compacte LOGONA.

Couleur de la mienne: numéro 1 light beige. Existe en teinte 2 et 3 aussi, plus foncées par conséquent.

BIO? Oui, bio. Certifié « Cosmétique Naturel Contrôlé » par le BDIH.

Ma peau est: très très claire, avec des tâches de rousseur, une peau de blonde en fait… C’est pour cela que j’ai choisi cette teinte claire.

Quantité: 10 g dans un boitier. Mais il n’y a pas besoin de beaucoup en mettre.

Odeur: Une délicate odeur très douce et agréable, moi je l’adore. Elle me fait penser à quelque chose de pur, de naturel mais subtilement parfumé.

Comment je l’applique? Avec mon pinceau, celui de la photo (oui bon il a une drôle de tête mais il a 3 ans! happy birthday…). Je passe en premier ma lotion à la rose, puis ma crème de jour. J’enchaine avec mon fond de teint en poudre (des fois même je n’en mets pas) et pour terminer j’applique cette poudre compacte pour être nickel (ou presque).

Comme je le disais, des fois je ne mets pas de fond de teint, j’applique juste une noisette de base pour resserrer les pores de la peau (Benefit) et sors juste avec cette poudre compacte sur le museau.

Résultats? Cette poudre compacte Logona me permet de camoufler vite fais mes rougeurs et surtout de ne pas briller. Bref, c’est tout ce que je lui demande et pas besoin de retouche, la matité reste, ce qui est quand même un exploit sachant que j’ai la peau qui brille beaucoup si on ne l’aide pas… DONC, avec : ma peau ne brille pas, ne pèle pas non plus, pas d’apparition de boutons (des fois lorsqu’elle est trop couverte de produits de beauté elle sèche et pèle ensuite et me fais de nouveaux amis boutons) et moi je suis happy.

Prix: 20 € le poudrier.

Où l’acheter: En magasin bio style Biocoop (où il y a un rayon cosmétiques) ou sur internet. Si vous voulez l’acheter, je vous laisse un lien vers Amazon où je l’ai trouvé: Logona Poudre compacte n°01 Light Beige

J’en racheterais? Ouiiiii, c’est certain ! Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un produit cosmétique adapté pile poile à sa carnation, qui s’étale bien, ne fait pas sortir de boutons, laisse un fini parfait mat avec peu de produit et en plus BIO !

Un autre produit qui me tente? Le crayon à paupières duo, il y a des teintes vraiment super jolies, comme gris ou marron (mais deux teintes qui se marient en plus comme gris clair d’un côté et gris foncé de l’autre).

Site internet de la marque: Logona

logona-powder-5

Ingrédients:
Talc, Mica, Stéarate de magnésium, Mélange d’huiles essentielles, Triglycérides, Palmitate de vitamine C, Huile de graines de cranberry, Extrait de pépins de pomme, Extrait de l’algue Alaria Esculenta, Vitamine E, Poudre de quartz, Poudre d’ambre, Poudre d’améthyste, Huile de graines de tournesol bio,
Extrait de feuilles de romarin bio, Colorants minéraux (CI 77891, CI 77492, CI 77491, CI 77499, Peut contenir +/- colorant naturel CI 77007.

Conseils d’utilisation de la marque:
« Avant application, attendre quelques instants que le fond de teint ait pénétré dans l’épiderme.
La poudre libre permet d’adoucir les traits alors que la poudre compacte est idéale pour sculpter le visage ou rafraîchir le maquillage, vous avez le choix.
Répartissez toujours la poudre à l’aide d’un pinceau ou d’une houppette en suivant la direction du duvet afin d’éviter les surcharges localisées. »

logona-powder

Merci à Michel de m’avoir permis de découvrir ce maquillage bio, mon premier et je crois que je ne suis pas prête d’en changer.

About the author