Mon secret pour lutter contre le mal des transports

Lorsque j’étais petite, je ne pouvais même pas prendre la voiture 15 minutes sans me sentir mal et vomir, et pas qu’une fois. Je partais en vacances à la mer, au Grau d’Agde (so glam), et durant le looooong trajet, beh ça ne manquait pas : j’étais malade. Alors, pour « m’aider » on me mettait à disposition des sacs plastique, on me faisait m’asseoir à la place de devant et on me permettait d’ouvrir ma fenêtre pour avoir de l’air frais.

Mais tout cela n’y faisait rien : j’étais malade, et pas qu’un peu.

Puis, lorsque j’ai eu 13 ans, je ne sais pas pourquoi, un jour, une personne avec qui je voyageais, me dis qu’elle avait un truc qui marchait très bien, pour lutter contre les nausées en voiture : de l’alcool de menthe.Sur un morceau de sucre, il déposa deux ou trois gouttes, et je le croquais, puis l’avalais. Et ce remède miracle fonctionna à merveille ! Petit à petit j’eu moins mal au coeur, puis plus du tout, et voilà comment je fut guérie du mal des transports !! Tadaaaam ^^

eau-de-mélisse-de-menthe-remede-8

Alors, au fils du temps, je me suis très bien habituée au gout et je prends les deux ou trois gouttes directement dans une cuillère ou dans un peu d’eau. Le sucre n’est pas nécessaire et puis manger du sucre comme ça, ce n’est pas super bon je trouve. Dans un yaourt oui, pour le croquer non.

Ricqlès, qui fête ses 175 ans cette année, a sortit un coffret collector, avec une jolie boite et une petite bouteille très pratique à glisser dans son sac à main.

eau-de-mélisse-de-menthe-remede-2

Mais cette petite bouteille n’est pas uniquement un remède miracle pour lutter contre le mal de coeur en voiture, il permet aussi de digérer lorsqu’on a trop mangé ou qu’un truc ne passe pas. Mais aussi, il agit en cas de coup de chaleur, ou pour soulager les petits malaises.

eau-de-mélisse-de-menthe-remede-3

A noter qu’il existe plusieurs marques d’alcools de menthe. Mais ce n’est pas le seul remède pour lutter contre le mal des transports que j’ai trouvé.

Je vous présente son amie l’eau de mélisse.

Même style que l’alcool de menthe, mais gout différent. Plus fort, et tout aussi efficace.

Pour le prix, en pharmacie ou para ou sur internet, vous trouverez selon l’endroit le flacon aux alentours de 7€ (petit format, mais il y en a plusieurs).

eau-de-mélisse-de-menthe-remede

eau-de-mélisse-de-menthe-remede-0

About the author