Pour être belle même en plein été

Pour être belle même en plein été, il faut faire des efforts (comme toujours me direz-vous mais bon). On ne peut pas juste se lever le matin, et hop hop hop, magie-de-la-nuit et des petites fées à paillettes, être juste sublime. Si c’était aussi simple, ça se saurait. Maiiiiis je ne perds pas espoir.

Bah si : moi j’attends le matin où je me lèverais prête à partir au boulot : douchée, rasée, maquillée, coiffée, parfumée, habillée aussi ^^ (et le ventre plein, la vaisselle faite, la machine à laver étendue, toussa toussa quoi)

Comme si il y avait eu un coup de baguette magique qui avait fait de moi une petite chose parfaite, 24h sur 24. Maiiiis comme je ne vis pas dans un film ou que je ne suis pas dans une série tv, cela, je crois, n’est pas prêt de se produire.

bougie-caudalie-divine

caudalie-bougie-divine-4
Et donc tout ça pour dire qu’il y a des trucs en été, le matin, ou le soir, que je fais pour être jolie. Et en été c’est pas gagné tous les jours. Bah oui, car il faut lutter contre le desséchement de la peau, des cheveux et le soleil.

Alors pour bien commencer la journée, direction la douche. Un petit gommage qui sent super bon, avec le gommage divin de Caudalie, avec ses grains qui grattent mais ne font pas mal. J’adore cette odeur sucrée et gourmande, douce et naturelle, parfaite le matin au réveil. Avant j’avais la gamme de gels douche de la même marque, mais comme j’en consomme beaucoup je dois dire que je n’en ai plus, mais de la même odeur que ce gommage je ne crois pas que ça existe.

caudalie-gommage-divin-corps-0

caudalie-gommage-divin-corps

Puis, comme j’ai la peau toujours très claire (je n’ai pas bronzé mais c’est voulu, le soleil me fait de vilaines tâches sur la peau) et que je veux la préserver du soleil, j’ai délaissé ma crème Cleanance d’Avène, sans indice de protection contre le soleil, pour le soin Soleil Divin solaire visage anti-âge indice de protection 50. Alors là je dis chapeau ! car cette crème est à la fois un soin anti-âge (et ça j’aime) ET une crème solaire indice 50 (et ça j’aime encore plus). Elle est juste top avec son odeur qui ne sent pas la crème solaire de plage, mais un doux parfum, elle est juste parfaite !

Elle a un petit format, mais comme ce n’est que pour en mettre sur la figue ça suffit largement (pas certain que je l’ai terminé dans un mois d’ailleurs). Elle a une texture blanche légère, pas comme de la crème solaire normale, plus légère et qui ne fait pas blanc sur la peau dès qu’on l’étale (il y en a des fois, tu perds une teinte de peau rien qu’à la mettre ^^). Là c’est plus une crème de jour pour la consistance, et pour l’application.

D’ailleurs, comme je m’en sers comme crème de jour, beh je mets de la poudre légère et du blush par dessus, car elle ne fait pas de rendu mat quand même, donc il y a brillance. Mais en fait je l’étale, puis quelques minutes après je me maquille légèrement, Et c’est parfait.

caudalie-soleil-divin-visage-creme-0

caudalie-soleil-divin-visage-creme

Après le visage, les cheveux. Bon alors, au départ, lorsque je ne savais pas comment utiliser l’huile divine, je dois dire que ma première expérience a été désastreuse. J’en avais mis dans mes cheveux propres, un matin, avant d’aller au travail. Je pensais que ça allait sécher ou faire look cheveux mouillés mais ça a fait look cheveux gras. Donc maintenant, lorsque j’en mets c’est le soir, avant d’aller au lit, pour que le produit pénètre bien durant toute la nuit. Et le matin je me lave les cheveux et ensuite ils sont tout doux et soyeux, mais pas gras ^^

Sur le corps j’ai essayé aussi, l’odeur est top : douce, délicate et très très agréable. Mais je préfère les laits pour le corps, je dois avouer, car l’huile fait briller et pour moi l’adepte du mat…voili voilà quoi.

caudalie-huile-divine-corps-cheveux

 

Ah oui, et j’allais oublier de vous en toucher deux mots, de la bougie divine. Mais qu’est-ce qu’elle sent bon ! Une magnifique grosse bougie, avec une odeur à tomber par terre, féminine, soyeuse (oui-oui) et bref, je suis FAN de cette odeur ^^

caudalie-bougie-divine

About the author