Home Bordeaux Au Café du Port à Bordeaux, en bordure de Garonne, c’est sublime...

Au Café du Port à Bordeaux, en bordure de Garonne, c’est sublime la nuit…

restaurant-bordeaux-café-du-port-1

Ce soir là, Poupidou m’a fait la surprise de m’emmener diner dans le premier restaurant où nous avions diné au début de notre rencontre: le Café du Port, à Bordeaux.

Il se trouve sur la rive droite, en bordure de Garonne et juste à côté du majestueux Pont de Pierre: vue garantie sur ce trésor qui enjambe la Garonne et brille de mille feux la nuit.

Il avait réservé une table à côté de la fenêtre avec vue sur le Pont de Pierre, oui je sais, il est trop bien mon Poupidou…

restaurant-bordeaux-café-du-port-10 restaurant-bordeaux-café-du-port

Le menu du jour au Café du Port, (ou plutôt du soir, héhé…) ne nous disant rien, nous avons opté pour la carte: pour Poupidou du Merlu avec des légumes du soleil (tomates séchées, courgette, …) et pour moi du rôti de porc avec des endives caramélisées: un régal pour ceux qui aiment le sucré/salé. Ca tombe bien, moi j’adooore.

restaurant-bordeaux-café-du-port-7 restaurant-bordeaux-café-du-port-8

En dessert j’ai choisi un ananas caramélisé (je suis très caramel ce soir là) avec sa glace à l’ananas, sa confiture maison de cerises et sa madeleine à je ne sais plus quel extrait, mais un gout exquis et le mariage des saveurs était à tomber. Et puis pas lourd du tout comme dessert, moi je valide totalement.

restaurant-bordeaux-café-du-port-9 restaurant-bordeaux-café-du-port-3

Poupidou, lui avait choisi des profiteroles au chocolat, bon moi je ne suis pas fan de la glace à la vanille et de la chantilly, ni du chocolat en trop grande quantité, donc je lui ai laissé mais lui ai fais gouter le mien, verdict similaire au mien: un dessert fin et délicieux.

restaurant-bordeaux-café-du-port-5

Pour le vin, nous avions pris une verre de Pessac Léognan et un vin moelleux Tariquet si je ne me trompe pas (mais je ne suis pas certaine, pas grave), c’était très bien. Mais je préfère de loin le Sauternes, plus sucré…

restaurant-bordeaux-café-du-port-6

Ce que j’adore dans les assiettes, ce sont les décorations faites avec de la sauce, au pinceau, ça fait très artistique. On a pu gouter une sauce aux poivrons, une autre à l’orange amer, une autre à euhh… on a pas trouvé et oublié de demander, mais elles sont faites maison et sont hyper bonnes en plus d’apporter un côté esthétique à la chose.

restaurant-bordeaux-café-du-port-4

Formule choisie: un plat et un dessert à la carte avec 1 verre de vin.

Prix: par personne un peu plus de 30 €, vin compris.

C’est bon ? Oui, très bon. Fin et copieux à la fois, un vrai régal et des saveurs nouvelles pour les papilles.

restaurant-bordeaux-café-du-port-1

Pour quelle occasion ? Avec qui ? Pour toutes les occasions. Entre amis, en famille ou en couple pour une petite soirée. Ce n’est pas un lieu cataloguable dans une seule catégorie donc c’est plutot pas mal. Mais peut être pas pour une demande en mariage, il y a plus romantique.

Le cadre ? Très sympas. A la fois classique car les tables et les chaises sont en bois, le sol aussi et les couverts en argent. Mais également moderne  grâce au volumineux lustre, enfin je trouve qu’il apporte une touche de décalé dans ce lieu et j’aime beaucoup.

Le personnel ? Très polis, sympas. Mais pas hyper rapide, entre chaque plat l’attente fut longue.

Je recommande ? Oui, tout à fait. Jamais déçus.

restaurant-bordeaux-café-du-port-2

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here