Les guêtres moi j’en veux ! et j’en ai, hihi

Les guêtres, qu’est ce que c’est ? Ce ne sont rien de plus, rien de moins, que des chaussettes sans pied. Et c’est ça qui est génial moi je trouve !

J’ai découvert les guêtres lorsque j’étais petite car je faisais de la danse classique, mais je n’y avais pas prêté plus attention que ça. Maintenant j’ai grandi (selon les critères de l’âge) et depuis plusieurs années j’en porte avec mes jupes d’hiver.

guetres

Crédits & copyright: Le tiroir à collants

Cette année, lorsqu’on fait les magasins, on ne peut passer outre les guêtres, qui sont partout, sur tous les mannequins et dans toutes les vitrines. Et comme je viens de ressortir mes jupettes d’hiver (comprenez celles qui sont doublées) je vais pouvoir faire des achats dans mes boutiques préférées, trop bien ! et stocker, comme les petits écureuils ! Comme il existe des guêtres en maille côtelée ou non côtelée, en fausse fourrure et de différentes épaisseurs et longueurs, il y en a pour tous les gouts.

guetres

Moi j’adore les guêtres, bien que le mot ne sonne pas comme un doux chant à mes oreilles, je les trouve super esthétiques et mode, mais aussi bien pratiques. Et oui, car maintenant, il fait froid dehors (ah bon? noooon, si peu…) et comme j’aime passionément mes jupettes d’hiver (je vous l’ai déjà dis je crois) je ne me vois pas les laisser au chaud dans le placard.

Mode d’emploi pour un look sans faute: Attention, ne pas manquer une étape sous peine de rater le look !

  1. J’enfile mes guêtres et les laisse descendre négligemment sur mes chevilles pour un effet plissé glam, qui rend du tonnerre.
  2. Maintenant, je peux chausser mes boots en croute de cuir, et trilali trilalouille, je n’ai plus froid ou si peu (aux cuisses, aux genoux, et aux mollets, mais pas aux chevilles, mdr).
  3. Ah beh c’est tout, vous ne croyiez pas qu’il y avait plus à faire quand même ?

photo-14

Bref, j’adore les guêtres, mais il faut faire attention car au bout d’un moment elles sont moins élastiques qu’au début et il m’est arrivé de marcher et d’avoir une guêtre qui tombe complètement et donc j’y ai marché dessus, mais c’est un modèle large de guêtre en maille. Si on y fait attention lors du lavage, pas de soucis à se faire.

Vous pouvez acheter des guêtres sur Amazon en passant par ce lien:

Guêtres laine « Indispensable » gris anthracite

Guêtres laine « Indispensable » Noir

About the author