Mes jolis vernis naturels Santé Naturkosmetik…

J’aime le vernis, j’en mets très souvent.

Mais j’ai remarqué que lorsque je mets des vernis “basiques“, au bout d’un moment mes ongles ont tendance à devenir plus faibles, à se dédoubler même.

Alors, j’ai arrêté depuis peu et ai refilé tout mon stock aux coupines (car elles doivent avoir des ongles moins fragiles que moi, elles étaient bien contentes d’ailleur). Et je me suis tournée vers des vernis “plus naturels“, tels que Benecos, Kure Bazaar ou Santé Naturkosmetik.

Je vous en parlais il y a peu, mais comme je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin, je suis venue vous parler de très chouettes vernis naturels : de la marque Santé Naturkosmetik.

vernis-bio-sante-naturkosmetik-6

Comme l’été est bientôt là, il me vient des envies de couleur, de fraicheur et de peps (en fait ça ne s’arrête jamais mais dès le printemps mes envies colorées redeviennent terribles). C’est pour cela que je me suis tournée vers de jolies couleurs acidulées et féminines. Dont un petit corail qui vaut le détour.

Au programme : Poppy red : un rouge pétard, so glam et parfait pour porter avec une petite robe noire

Coral pink : un corail merveilleusement beau dont je suis fan depuis la 1ère application

No 14 : un rose tendre et doux, irisé

Unterlack & Uberlack : topcoat et basecoat, pour de jolis ongles protégés et brillants

vernis-bio-sante-naturkosmetik-7

Pour moi un vernis pratique, car passe-partout : il va avec toutes les tenues, est discret et chic à la fois

vernis-bio-sante-naturkosmetik-1

Un trio de choc : pour des ongles au top (oui je sais, ça fait un peu slogan à deux balles, mais ça m’est venu tout seul 😉 )

Je trouve qu’il tient super bien comme vernis, brille sans faiblir et vraiment j’ai été surprise car à chaque fois qu’il y a un vernis avec une couleur super sympa que j’adore, souvent il s’effrite vite, mais là pas de ça. Il tient nickel et je dois le dire, bien mieux que mon ancien chouchou de vernis Chanel (que j’ai arrêté de mettre depuis un moment en fait).

vernis-bio-sante-naturkosmetik-0

Le vernis s’étale très bien et sèche rapidement. Moi la fille sensible aux odeurs fortes, j’applique toujours le vernis avec les fenêtres ouvertes. En plus j’ai l’impression qu’il sèche ainsi plus vite, avec l’air qui circule.

vernis-bio-sante-naturkosmetik-9

Vernis corail, avec une seule couche et sans top coat.

Je n’en ai mis que deux jours après, pour redonner encore plus de brillance à mes ongles. Mais par contre j’avais mis une couche de basecoat d’abord avant de mettre le vernis corail.

Une fois, il y a un bon paquet de mois de ça, j’ai mis sur mes ongles du vernis rouge, sans mettre de basecoat (groooooosse erreur!) : je ne sais pas comment ça c’est passé mais le vernis a décoloré sur mes ongles, et c’est resté plusieurs mois avant que ça ne parte, petit à petit, très lentement.

vernis-bio-sante-naturkosmetik-5

vernis-bio-sante-naturkosmetik-2

vernis-bio-sante-naturkosmetik-3

vernis-bio-sante-naturkosmetik

 

Prix des vernis Sante Naturkosmetik : en moyenne 14,50€

Beaucoup de boutiques sur internet en vendent, notamment là : Vernis à Ongles Santé Naturkosmetik.

vernis-bio-sante-naturkosmetik-4

About the author