Fleurance Nature, édition pochon d’été

Il y a des jours où il fait vraiment chaud, voir même suuuuper chaud. Comme hier par exemple.

A Bordeaux, c’est monté à 38 degrés l’aprèm, mais en centre ville il faisait encore plus chaud, je n’ose pas imaginer… Moi avec tout ça, je me balade en petite robe à papillons, petite jupe corail et débardeur en lin.

Et j’utilise des soins adaptés à ce temps là : brumisateur, spray solaire indice 50, toussa toussa quoi. Mais quand j’ai reçu le pochon de Fleurance Nature, édition été, j’ai été super agréablement surprise, car pour une fois ils ont fait un 10/10, 100% dans le mile ! ^^

Avec ce pochon nature, on voit qu’on est en été car on y trouve dedans : des capsules solaires « complexe solaire intégral » pour un beau bronzage et une jolie peau préparée au soleil. Moi je ne passe jamais une seule vacance d’été sans en prendre, car je ne vous apprends rien, j’ai la peau terriblement blanche et sujette aux coups de soleil. Alors on lutte, de toutes ses mimines ^^

Mais aussi un gel fraicheur jambes légères (au marron d’Inde, aux huiles essentielles et prêle) vraiment très très sympa à utiliser. Moi qui avais les jambes lourdes à cause de la chaleur, hier par exemple, un peu mal aux mollets à force d’être assise au bureau; le soir j’en ai utilisé pour voir, sans savoir vraiment ce que ça allait faire. Et puis paf : explosion de fraicheur sur mes jambes devenue fraiches et légères ! j’adore ce produit à l’odeur mentholée ! même Poupidou en a mis après avoir pris une douche, il revenait de courir et avait les jambes lourdes, il est convaincu comme moi. Et puis l’effet glacon marche plus de 15 min après avoir étalé la crème encore, terrible 🙂

Il y a aussi un gommage corps à l’huile d’argan, pratique avant de prendre sa douche, rien à dire, il gomme bien, sens bon mais je ne suis pas une grande fan de gommages, car souvent les petites particules se collent dans ma baignoire et je dois nettoyer après. Oui juste pour ça, je suis flemmarde je dois avouer. Par contre ensuite je mets du lait hydratant.

eau-micellaire-fleurance-nature

Le produit que j’apprécie bien aussi, c’est l’eau micellaire, j’adore me démaquiller avec plutôt qu’avec des laits. Et comme j’ai arrêté les lingettes, cette alternative m’est apparu comme évidente pour moi. Même si j’avoue que je préfère l’eau micellaire de Bioderma ou celle de l’eau thermale Jonzac.

Celle de Fleurance sent bon, même très bon (c’est léger après niveau odeur), mais elle piquotte un peu les yeux, donc voili voilà, j’aime légèrement moins. Par contre elle démaquille très bien, et a un format pratique pour les vacances ou un week end en amoureux.

complexe-solaire-intégral-comprimé-solaire-fleurance

Mon chouchou par dessus tous, je dois vous l’avouer, c’est « la brume de fleur d’oranger« . Lorsque j’étais petite ma maman en mettait sur son visage le soir, avant d’aller dormir, et je me rappèlerais toujours cette odeur je crois. De plus lorsque j’en mets sur ma peau, c’est siiii agréable, et cette odeur est juste à tomber par terre ! De plus, pour la peau, c’est très bon aussi. Donc tout bénéf’ !

Mais pour les yeux, je continue quand même de mettre de l’eau de bleuet, je ne déroge pas à cela.

gel-fraicheur-jambes-légères-fleurance-nature

Découverte pour moi de l’huile sèche sublimante, ou le gel à l’aloé vera, pas mal du tout pour lorsqu’on a pris un petit coup de chaud, lorsque la peau pèle ou a eu de légers coups de soleil. La texture n’est pas grasse et s’applique bien, l’odeur n’est pas très prononcée, et ça pénètre bien dans la peau, surtout si elle pèle en fait ou est gercée.

Un joli pochon donc, pour passer l’été. Manque plus qu’un chapeau de paille, un orangina et des tongs 😉

 

huile-sèche-sublimante-fleurance-nature

 

brume-de-fleur-d'oranger-fleurance-nature

About the author