Un p’tit marron pour la route

Sous les feux des projecteurs aujourd’hui: Le Fameuh. C’est le nouveau dessert lacté signé Les 2 Vaches BIO, et il existe en saveur Nature ou Marrons. Mmmmh ceux aux marrons, j’aime trop leur gout !

Le Fameuh

Crédit et copyright: Les2VachesBIO

Les 2 Vaches BIO et leurs yaourts, je vous en ai déjà parlé il n’y a pas longtemps: j’affectionne ces produits frais au look sympas et leur bon gout, en plus c’est bio. Aujourd’hui plein phare donc sur LA nouveauté de la marque: Le Fameuh.

Que ce soit le Fameuh Nature ou le Fameuh Marrons (entendez châtaignes bien sur, car les marrons ne sont pas comestibles, depuis longtemps on les appelle ainsi à tors), ils sont toujours sans colorants, sans conservateurs, sans arôme artificiel et sans additif. J’aime toujours beaucoup le packaging, super sympas et mimi avec les vachettes qui prennent la pose, mais l’emballage reste de trop.

En provenance directe de Normandie, où ils sont fabriqués, les rayons frais des grandes surfaces accueillent ces petits nouveaux depuis ce mois ci, souhaitons leur la bienvenue.

Je me suis lancée dès le début du mois d’octobre dans la recherche de ces crèmes desserts, aux marrons si possible, mon parfum fétiche (les Marron Suisses, mmmh) et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir vous dire que je viens d’en trouver, eh oui ma vie est faite de bonheurs simples. Dans le E. Leclerc de Bruges m’attendaient bien sagement sur un rayon plusieurs de ces fameux paquets de yaourts au lait entier Bio: les Fameuh yaourts aux marrons en plus ! ma journée se termine bien.

Après être rentrée chez moi, je m’attable pour le déguster devant la télé (chouette il y a Grey’s Anatomy sur la 1) et goute ce yaourt que je trouve immédiatement très crémeux et onctueux. Il est doux et sucré juste ce qu’il faut, on sent bien le gout de la châtaigne mais ce n’est pas le même que celui des Marron Suisses. La couleur est joliment beige et il y a des petits points couleur chocolat au lait qui parsement la crème, certainement de la châtaigne en poudre. Pour moi ce dessert a plus la consistance d’une crème onctueuse que d’un yaourt, et je dois dire que ça fonctionne à merveille.

Voici les ingrédients pour Le Fameuh aux marrons: « lait entier bio, crème bio, sucre de canne bio, marrons cuits bio, poudre de lait écrémé bio, jus concentré de citron bio, arôme naturel, ferments lactiques. Ingrédients bio: issus de l’Agriculture Biologique. »

Conclusion du test: j’adore ce dessert des 2 vaches BIO, j’en rachèterais. A voir si les desserts lactés Le Fameuh Nature sont aussi bons, il n’y en avait pas dans mon magasin ce jour là.

About the author