Une ‘tite rando dans les îles pour changer ?

Bientôt les vacances, et toujours pas (ou très peu) de soleil, et c’est bien triste tout ça. Moi qui rêvais de retrouver mes chères montagnes aux sommets enneigées, chaque jour, lorsque je regarde la météo, je vois que le temps n’est pas de la partie. Alors, je me dis que pour y retourner faire des randonnées et des photos, de fleurs, de lacs, de marmottes, avec un beau soleil, c’est un peu râpé. Et pourtant au boulot, elles me l’avaient dit les filles que ça allait être un été pas tip-top. J’aime pas quand elles ont raison.

Alors, logique, il me prend des envies de soleil garanti, et puis bah pourquoi pas de plages aussi, tant qu’à faire, vu que les montagnes c’est pas possible. 

Un petit tour sur internet pour trouver des randos à faire dans un endroit ensoleillé, pas trop loin de la maison et puis joli et POF ! je tombe sur une jolie île où il y a des randos à faire et puis pas que. Du soleil, de la plage, des mojiots…toussa-toussa quoi.

Pour faire simple, voici le petit programme mental que je me suis fait, qui me plait bien, et qu’après je devrais soumettre à Poupidou.

1 : Vol pour les Baléares : Paris-Palma de Majorque, en A/R bien sûr (quoi que si on se plait trop, on aurait bien envie d’y rester)(sur internet, j’ai recherché un vol pour les Baléares et j’ai trouvé des prix intéressants sur vol24 pour cette destination)

2 : de là, direction Formentera, car d’après ce que j’ai lu, c’est un endroit top pour randonnée à pied, ou en VTT : parfait pour moi (euh, pour nous quoi)

iles-baléares-formentera

source : formentera.es

3 : on profite des 19 parcours verts (même si en vrai on en fera même pas la moitié) ET on profite de la plage après avoir bien fait du sport

4 : le soleil se couche, on sirote un cocktail, et un adorable serveur nous amène le repas, une chandelle nous éclairant : so romantic ! Oui je sais, je rêve…mais ne vous avais-je pas prévenu que c’était mon programme idyllique ?

5 : Parmi ces randos, il est conseillé d’en faire une en particulier, donc en bons touristes on la ferait : la montée à La Mola par l’ancienne voie romaine, depuis là haut il parait que le panorama est top

6 : Pour le reste, ce sera dunes, pinèdes, vignobles, criques et jolies plages avec maisons de pêcheurs. Et puis du soleil. Et du ciel bleu. Oui bon, ça ce n’est pas écrit dans les brochures, mais ça va de pair non ?

7 : Après ces deux semaines (faudrait pas non plus tout griller ses 5 semaines de congés en une fois), nous rentrerions la larme à l’oeil et l’appareil photo plein à craquer, en ne rêvant que de manger à nouveau du tumbet (sorte de ratatouille) accompagné d’empanadas (chaussons fourés, qu’est-ce que j’aime ça!), le tout accompagné d’un verre de vin du Cap de Barbaria.

8 : Fin de l’aventure, le boulot reprend : on va gagner de nouveau des sous pour partir en vacances ! ^^

About the author