Neige, soleil et montagnes Pyrénéennes

L’autre week-end, avec Poupidou, nous sommes allés dans les Pyrénées, dans la vallée de Gavarnie pour profiter de la neige et faire des raquettes.

Quel temps fantastiques nous avons eu ! ! ! Un ciel bleu terrible et un soleil magnifique ! Nous en avons profité pour monter au refuge des Espuguettes, avec les raquettes sur la fin.

Ci-dessous, c’est le départ de la rando, dans le village de Gavarnie. On apperçoit très bien d’ailleurs le Cirque de Gavarnie.

pyrénées-raquettes-décembre-2013

Toujours dans le village, mais en regardant de l’autre côté. On se dirige vers le Cirque, il faut faire attention de ne pas glisser car comme il fait -3 degrés ce matin là, c’est gelé et ça glisse.

pyrénées-raquettes-décembre-2013-77

Et hop, on grimpe. Pas besoin pour le moment de chausser les raquettes, la neige est extra et le soleil est là pour nous réchauffer.

pyrénées-raquettes-décembre-2013-6

Vous le voyez le but de notre randonnée? le refuge qui se trouve tout en haut, vers la droite. On dirait une petite maison, et de là haut la vue est superbe !

pyrénées-raquettes-décembre-2013-5

Pour terminer la montée, on chausse quand même les raquettes, et pour la descente aussi, il vaut mieux.

pyrénées-raquettes-décembre-2013-4

Elles sont belles non mes raquettes vert anis? Merci mon Poupidou pour ce beau cadeau de décembre dernier ^^

pyrénées-raquettes-décembre-2013-3

Et le lendemain, cette fois direction Héas, le village au départ duquel on monte au Cirque de Troumouse, à pied, été comme hiver. Sur la route, une jolie création naturelle, réalisée par une cascade.

pyrénées-raquettes-décembre-2013-2

Le soleil et le ciel bleu toujours là, la température monte et on voit fondre petit à petit la neige par endroit, sur cette route fermée à la circulation.

pyrénées-raquettes-décembre-2013-0

pyrénées-raquettes-décembre-2013-1

Poupidou, attends moi ! ^^

About the author