Douceur, calme et pétales de rose

Je crois vous en avoir déjà parlé, peut être un peu trop même (mais j’espère pas) : je n’ai pas envie de me voir, petit à petit, recouverte de rides. Et c’est pour cette raison que depuis que j’ai 16-18 ans, je me badigeonne la figure de crèmes.

Alors, j’ai commencé par des crèmes hydratantes, puis des crèmes très hydratantes en hiver (car j’ai la peau très sensibles aux températures et en hiver elle rougit et pèle, miam ^^). Puis je me suis mise à mettre le soir sur le visage une crème 1ères rides. Sur le marché, je trouve qu’il n’y en a pas encore asser, et c’est bien dommage. Ma première crème était très chère mais la boite était tellement jolie (hum! oui je suis une fan de packaging, je sais, c’est mal).

Puis, j’ai découvert avec joie qu’une de mes marques favorite avait lancé sa propre crème 1ères rides, alors j’en ai acheté un pot, et depuis je ne m’en lasse pas (même si comme je suis infidèle j’ai déjà été en tester d’autres, je suis toujours revenue vers elle, pour moi pour le moment il n’y a pas mieux!).

nuxe-reve-de-miel-creme-nirvanesque-nuit-00

 

Cette crème pour les premières rides d’expression, donc pour les peaux relativement jeunes, c’est la crème Nirvanesque de Nuxe.

Mais comme nous sommes maintenant en hiver, j’ai trouvé judicieux de vous expliquer que si vous êtes comme moi, avec une peau sensible tout plein, en hiver, il existe aussi la version Enrichie. C’est à dire plus riche (ah bon? noooon, sérieux ^^), plus épaisse et fondante et surtout plus réparatrice.

Si vous arrivez à le voir, il est écrit sur le pot « Peaux sèches et très sèches » : c’est pile poil ce qu’il faut pour ma peau ça !

nuxe-reve-de-miel-creme-nirvanesque-nuit-2

 

Elle n’est pas vraiment différente de la version normale, pas enrichie je veux dire par là.

Même odeur, mais elle me semble plus épaisse, et en tout cas je l’applique tous les jours, et je dois dire que je pèle beaucoup beaucoup moins qu’en appliquant d’autres crèmes.

nuxe-reve-de-miel-creme-nirvanesque-nuit-4

 

Et pour me démaquiller, chose que je fais méthodiquement chaque matin et soir (et oui, le matin aussi, c’est important d’enlever sa crème de nuit et tout ce qu’on s’est collé sur la figure et roulant dans le lit), j’ai trouvé un nouveau produit vraiment sympa : l’eau démaquillante micellaire de chez Nuxe.

Comme vous le savez, j’adore la rose et son odeur (les produits Weleda font des capsules à la rose extra d’ailleurs!) et bien si vous aussi, foncez! sinon, beh vous allez découvrir. Un très joli produit, avec un odeur extra et qui ne pique pas, il a tout bon.

nuxe-reve-de-miel-creme-nirvanesque-nuit-6

Sur des carrés lavables en machine ou sur des cotons à démaquiller, pas besoin de l’imbiber en entier, c’est le miracle de l’eau micellaire : pas beaucoup de produit arrive à dissoudre mascara et crayon portés toute la journée. Moi perso, je laisse poser sur chaque oeil un carré lavable, en tenant, quelques instants et je trouve que ça dissout encore mieux le mascara et ensuite je n’ai plus qu’à retirer.

Et je précise que comme c’est un produit pour les peaux sensibles, pour les filles qui se sont reconnues dans le haut de mon article, il ira très bien avec la crème, et la saison hivernale : il ne pique pas la peau et ne l’agresse pas.

nuxe-reve-de-miel-creme-nirvanesque-nuit-5

About the author