Parrainer une ruche pour sauver mon pot de miel et les abeilles avec

Si ça continue comme ça, je ne pourrais bientôt plus manger de miel ! Noooon, pas ça, moi j’adooore le miel !

Pourquoi ?! Car les abeilles sont de moins en moins nombreuses. Pourquoi?? Car depuis quelques années les abeilles quittent la ruche et on ne les revoit jamais, on ne sait pas ce qu’elles deviennent, pas glop du tout ça.

Re re pourquoi? Car si les abeilles disparaissent, c’est 80% de la flore qui est menacée de s’éteindre tout simplement, argh, plus de plantes et de fleurs! Causes éventuelles? Les pesticides, la pollution, le dérèglement du climat,…tout un tas de choses.

ruches-abeilles

Une solution peut être? Pour les aider, il faut préserver les abeilles au maximum. Il faudrait multiplier les colonies d’abeilles, mais pour cela il faut de l’idée, du terrain, du temps et des sous aussi: moi je sais ! Etre parrain d’abeille, chacun de nous peut le devenir.

Pour parrainer une ruche:

Par exemple, vous choisissez de parrainer une des ruches de Régis, apiculteur passionné, en Charente-Maritime, de l’entreprise Un toit pour les abeilles. Vous aurez alors le bonheur de recevoir 6 pots de miel par an. Ah ouais, pas mal du tout ça, et si je vous dis qu’en plus ils seront étiquetés à votre nom (ou celui de vos enfants ou de votre famille ou de votre poisson rouge, bah oui, pourquoi pas?) moi j’aime beaucoup l’idée.

En fait, ça marche comment? Le principe est de parrainer des abeilles, c’est pas compliqué, l’idée est drôlement sympa et puis c’est mignon une abeille (sauf quand ça pique mais là c’est une autre histoire…). Donc on nous propose de parrainer 4000 abeilles (soit 10% d’une ruche), et en échange on reçoit 6 pots de miel de 250 g par an, on a son nom écrit sur la ruche en question, sur le site internet, et des photos de la ruche car oui oui, c’est important de savoir où et dans quelles conditions logent nos petites protégées.

Voilà donc une superbe initiative et comme je soutiens l’idée et les personnes qui mettent sur pied ce genre de projet pour préserver l’environnement (la flore a besoin des abeilles, rappelons le…) et bien je tenais à faire partager l’info.

abeille

Crédits & copyright: weesk

About the author