Pour une belle peau, utilises de l’eau florale bio ! (joli slogan non?)

J’aime prendre soin de ma peau, j’aime lui apporter des soins qui lui feront du bien, des soins qui la nourirront, l’apaiseront, ou ça dépendra en fonction de ce que ma peau aura besoin, en fait (c’est une capricieuse ma peau en fait, je ne vous l’avais pas dis?)… Tout naturellement, un jour à la pharmacie, je me suis tournée vers les eaux florales, derrière moi, et en ai prise une en main, c’était l’Eau de Rose.

Moi le parfum de la rose, j’adore ça, et j’ai regardé à quoi ça pouvait me servir de l’acheter, ai hésité puis l’ai acheté, et suis rentrée chez moi. Qui ne tente rien n’a rien, qui n’essaie rien ne sait pas à quoi s’en tenir (c’est de moi).

sanoflore-eau-de-rose-eau-de-bleut-bio-1

Le soir venu, comme une neuneu qui découvre la vie, j’ai enlevé le capuchon et ai pshitté l’Eau de Rose sur un coton (8 fois!). Chose que je découvrirais par la suite qui n’est pas nécessaire. Car on a tendance à en mettre beaucoup trop, et puis c’est si agréable de recevoir une douce brume sur la figure, comme en été avec le brumisateur.

Ça réveille, ça donne un coup de peps et puis après on étale et enlève l’excèdent avec un disque rond de coton, oui cette fois, on peut se servir de lui, à ce moment et pas avant (selon ma technique, brevet déposé, attention aux copies! nan j’déconne!).

Et depuis c’est devenu une habitude, matin et soir j’utilise mon Eau de Rose, de la marque Sanoflore (parce que je la trouve très sympa, et que j’aime bien le prix et le design, tout doux).

sanoflore-eau-de-rose-eau-de-bleut-bio-

Puis est venu se greffer un petit copain à mon Eau de Rose, ce fut l’Eau de Bleuet: superbe et très intelligente acquisition (je me lance des fleurs là…) car comme j’ai toujours les yeux gonflés le matin, ou lorsque j’ai un chagrin, sans mentir, ça fait des miracles (sur mes paupières alors je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas pareil sur les vôtres).

Moi ça mes les apaise, avant elles tiraient, étaient sèches et me faisaient limite mal avant de mettre ma crème contour des yeux apaisante (car j’ai la peau trèèèèèès sèche), et grâce à l’Eau de Bleuet cela ne se produit plus. Moi je dis merci la nature et les fleurs et les plantes, car des petits soucis comme ça j’en ai plein et petit à petit en découvrant ces eaux florales une à une j’ai de moins en moins de soucis (de peau). La prochaine que j’essaie? L’Eau florale de camomille, mais je ne suis pas certaine d’avoir bien compris à quoi elle sert, à voir.

sanoflore-eau-de-rose-eau-de-bleut-bio-0

FICHE DE MES EAUX FLORALES :

Nom: Eau florale de Bleuet Messicole bio et Eau florale de Rose ancienne bio.

Marque: Sanoflore.

Quantité: 200 ml.

Quel parfum?
– Pour l’Eau florale de Bleuet Messicole bio, un léger parfum que je ne saurais décrire
– Pour l’Eau florale de Rose ancienne bio, une odeur de rose, mais ancienne, lol, non ça sent la rose (la fleur, hein?!), très bon la rose même je dirais.

BIO et… ? Sans paraben, cosmétique bio charte cosmébio, Ecocert.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Pour quelles peaux? Toutes les peaux, même les peaux sensibles, comme la mienne. Moi je dis parfait, les peaux sensibles sont tellement embêtantes à entretenir que lorsqu’il y a des soins pour elles ou qui peuvent leur convenir, je saute dessus.

Le petit plus: Format spray, pratique pour se pshitter la figure dans la journée ou après la douche, moi j’aime beaucoup et préfère à la lotion à mettre sur le coton pour qu’il absorbe.

sanoflore-eau-de-rose-eau-de-bleut-bio-2

Texture: Liquide à l’intérieur et spray liquide quand on appuie dessus (vous ne suivez pas en fait, hihi).
Ça fonctionne? Moi je m’en sert matin et soir et je dois dire que oui, ça fonctionne très bien.

Depuis maintenant 6 mois que je les ai (j’en ai racheté entre temps), j’ai vu ma peau moins desséchée, plus lisse et douce grâce à l’eau de rose, en plus j’adoooore son odeur ! Et pour mes yeux, lorsqu’ils sont gonflés ou que j’ai pleuré (bah oui ça m’arrive, comme à tout le monde), un cataplasme avec l’eau de bleuet et 5 minutes après mes yeux sont plus dégonflés déjà, puis continuent on dirait.

Packaging? Moi j’aime beaucoup ce bleu nuit, bon en même temps je ne suis pas objective, c’est ma seconde couleur favorite (après le rouge, qui n’a rien à voir). J’aime beaucoup, c’est simple, sobre et efficace, on voit l’essentiel et pas de fioriture. C’est bio, c’est écrit, on voit les ingrédients, on ne nous cache rien, moi je suis pour.

Prix:
-Eau florale de Bleuet Messicole bio : environ 6,50 €
-Eau florale de Rose ancienne bio : environ 7,50 € (selon les endroits)

Ca s’achète où? En pharmacie, parapharmacie ou sur internet. Si vous voulez les acheter, je vous ai mis le lien où je les ai trouvé pas cher, sur Amazon: Sanoflore Eau Florale Rose Ancienne Bio 200 ml et Sanoflore Eau florale de bleuet 200ml

sanoflore-eau-de-rose-eau-de-bleut-bio

Selon la marque: « Comme Cléopâtre et toutes les reines à travers les siècles, ne vous privez pas des délicieuses vertus de la rose. Adoucissante, hydratante, tonifiante et même régénérante, l’Eau Florale de Rose Bio a toutes les qualités requises pour relancer l’énergie vitale de votre peau et vous aider à retrouver la fraîcheur de la jeunesse.

Pour obtenir cet extrait pur et précieux, nous avons choisi de distiller les roses anciennes à la vapeur d’eau, seule forme d’extraction qui permet de préserver ses propriétés actives et sa richesse sensorielle. De ce procédé naît une eau rare et précieuse, extraite du coeur de la plante, riche de vertus éclaircissantes sans aucun ajout de parfum de synthèse et non diluée. » et « Connue pour ses propriétés adoucissante, apaisante et décongestionnante, l’Eau Florale de Bleuet Bio réveille naturellement les yeux fatigués.

Matin et soir, appliquez en compresse sur les paupières et les poches pendant quelques minutes pour ressentir tout son effet apaisant. Pour obtenir cet extrait pur et précieux, nous avons choisi de distiller les fleurs à la vapeur d’eau, seule forme d’extraction qui permet de préserver ses propriétés actives et sa richesse sensorielle. De ce procédé naît une eau rare et précieuse, extraite du coeur de la plante, riche de vertus décongestionnantes sans aucun ajout de parfum de synthèse et non diluée.

About the author