Ca y est, je l’ai !! Le guide à l’usage des Bordelaises édition 2012 ! Youpi tralala !!

Depuis quelques jours, sur la blogosphère, je vois tourner et retourner devant mes yeux avides et émerveillés, des photos d’un carnet. Un petit carnet qui s’adresse aux Bordelaises: « Le Guide à l’Usage des Bordelaises« .

Un carnet qui est censé vous donner de bonnes adresses (de shopping, d’endroits sympa où prendre un pot ou autre) et en plus faire agenda de l’autre côté.

A force de la voir partout, et étant Bordelaise après tout, j’ai contacté la gentille personne qui s’en occupe, par le biais de son site. Car ouiiii je n’avais pas vu qu’on pouvait avoir la liste en ouvrant ses yeux. C’était écris dessous, en tooout petit, alors voilà quoi, je ne devais pas avoir chaussé mes lunettes ce matin là. Enfin ce soir là plutôt, le soir c’est dur pour moi.

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux-00

Me voilà donc me rendant au restaurant L’Auberge’inn, le plus proche de là où je me trouve, et récupérant le fameux trésor.

Rentrée chez moi je le décortique, sous tous les angles, le prends en photos, tellement il est beau.

Il est super pratique, à double usage, comme je le disais ci dessus et en plus il est suuuuuper beau (oui je l’ai déjà dit et alors?) ! Un design de style ancien, avec des couleurs pastels mais à la mode quand même, bref, un petit carnet bien réussis sous toutes les coutures.

Le soir en rentrant du travail, Poupidou l’attrape, le feuillette et me demande si je pourrais lui en trouver un car il le trouve super sympa. Et oui, ce petit carnet à l’usage des Bordelaises devra s’adapter à la gente masculine je crois. Peut être pour la quatrième édition, l’année prochaine. Mon Poupidou en tout cas il est autant fan que moi, et c’est un garçon…

Mission donc: aller me procurer un carnet, pour Poupidou qui a flashé dessus.

Pour trouver les points de dépôt de ces jolis carnets, offerts gracieusement, la liste est ici.

 

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux-0

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux-99

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux-1

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux-3

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux_000

le-guide-à-l'usage-des-bordelaises-2012-carnet-bordeaux_999

About the author