Lotion Nature de Soin = 0% d’produits chimiques, ça fait pas beaucoup tout ça

Nature de Soin, c’est quoi?
Bon tout d’abord c’est une marque, et ensuite je complèterais en disant que ce sont des cosmétiques (non, sérieux, une marque de cosmétiques alors? hihi). Bon, plus sérieusement, c’est une gamme de cosmétiques bio formulée avec 0% de produits chimiques. 0% ça ne fait pas beaucoup ça ! Et beh tant mieux moi je dis! Bah oui, car moins il y a de « cochonneries » dedans ou plus il y a de choses naturelles, mieux c’est (ça fonctionne avec les deux).

Il y a quelques semaines je découvrais donc cette lotion, qui plus est, adaptée à ma peau.

nature-de-soin-5

Comment elle est ma peau au fait? Ma peau est une peau d’ado (même si j’ai 1/4 de siècle tout de même, je n’en suis plus une, non mais…). C’est à dire que ma peau elle a des boutons que j’explose gaiement, elle est grasse (beark!! bon faut pas pousser non plus) et par conséquent elle brille, trop la classe quoi. Donc j’utilise beaucoup de produits pour les peaux à problèmes ou les peaux avec des boutons quoi.
Lorsque j’ai découvert cette marque, bah tout d’abord je ne la connaissais pas, voui voui, ça arrive, des fois je ne connais pas certaines marques (pas facile de toutes les connaitre, j’ai une mémoire laborieuse…). Bon ensuite j’ai été sur leur site internet et là j’ai découvert qu’ils ont des produits pour les peaux comme la mienne, chouette chouette, je ne dois pas être la seule alors ! Merciiii…

Ayant reçu mon colis, je découvre qu’avec la Lotion Tonifiante et Détoxifiante,  ils m’ont mis des échantillons de Lait hydratant corps et de Sérum purifiant visage (dans des mini tubes, style mayonnaise de chez Mc Do, mais au moins on peut essayer, c’est juste qu’au début ça m’a fait sourire l’emballage).

nature-de-soin-1

Alors petite description de la Lotion tonifiante et détoxifiante (rien que ça):

Emballage? Dans une bouteille en plastique. Pas lourd et pas de risque de la casser donc. En fait je n’ai pas réussi à déterminer si je préférais un emballage comme ça ou en verre. Mon dernier produit de beauté en verre je l’ai cassé dans le lavabo, sniff…

Texture? Très liquide, limite comme de l’eau même. Beh en fait on dirait de l’eau. Bon en même temps une lotion je crois que c’est censé être assez liquide, non? Voui, je sais, je ne suis pas douée en lotion, en même temps je n’en avais pas avant.

Couleur? Invisible. Nan, j’déconne. Transparent, totalement. On en revient à ce que je disais tout à l’heure, ça ressemble à de l’eau.

Odeur? Euh, une odeur que je n’arrive pas à identifier. Au départ je trouvais que ça sentais la menthe puis ça a changé et donc je ne sais pas trop dire. Je ne suis pas fan mais l’odeur part très vite donc ça va.

Comment on fait? On prend un disque en coton et on met de la lotion dessus. Voilà, pas plus compliqué, héhé. Voui, je sais: heureusement que je suis là pour éclairer vos lumières…

nature-de-soin-4

Combien de fois par jour? Matin et soir, après que je me sois nettoyée le visage avec mon savon (je viens d’en trouver un au lait d’ânesse, trooop bien).

Ca sert à quoi? Ca sert à donner un coup de frais à mon visage, à enlever les dernières impuretés laissées par le maquillage (et il en reste toujours malheureusement). En plus ça assèche le sébum et rend ma peau toute mate, ça c’est le truc trop cool.

Le truc moins cool c’est que comme en hiver ma peau est sèche (mais grasse en même temps, allez savoir pourquoi) beh je dois vite passer ma crème hydratante après. Mais en été ça doit être parfait, je pense. Lorsque j’ai commencé ma peau n’était pas déshydratée par l’hiver et ça allait nickel. Mais là comme il fait froid, je pèèèèle (pas à cause de la lotion, à cause de ma peau trop fragile…) et donc pas glop.

Composition? 100 % des composants sont BIO et écologiques, moi je dis bravo !

Et en détail: « Oleuropéine, Vitamine E , Vitamine A, Or Colloïdal, pour un pouvoir anti-oxydant et régénérant très puissant.

Huile d’olive riche en vitamine E, hydratante, vitaminée, protectrice.

Huile de soja, hydratante. »

Prix? 16,80 € les 100 ml

Où l’acheter? Sur le site internet de Nature de soin

Au final? Je trouve ce produit bien pour l’été car en hiver ma peau est trop desséchée. Sinon il enlève bien le sébum et laisse la peau mate, chose que j’apprécie au combien. Je n’ai-me-pas-bril-ler !!! Rhhaaaaaa!

Et les échantillons? Comme je n’ai pu les essayer que quelques fois (bah oui, c’est le principe des échantillons non?…) je peux dire que le lait hydratant à l’air hydratant, bah oui c’est son but non? Et que le sérum matifie bien aussi et qu’après la lotion ça fait du bien à la peau: j’ai beaucoup aimé. Ensuite je mettais ma crème de jour et le tour était joué. Pour l’odeur c’est la même que celle de la lotion, donc pas de surprise.

Un autre produit à essayer? Le masque reconstituant pour le visage. Il a l’air bien sympas et ce que j’apprécie c’est qu’on peut le rincer ou non, eh oui moi je suis une grosse faignasse, moins il y en a à faire mieux je me porte…héhé.

nature-de-soin-3

nature-de-soin-2

Merci à Guillaume de m’avoir fait découvrir cette marque, je crois que je suis loin d’avoir fais le tour de tous les produits.

About the author