Treepods ou les arbres du futur qui luttent contre la pollution

Qu’est ce que c’est que ce drôle de truc lumineux ? Ah si je sais, c’est ma future lampe design signée Juan Machin Truc de la Penderie à sa mère. Non ? Ah.

Ou bien ce sont des treepods, des arbres du futur (encore à l’état de projet) qui seraient installés à Boston pour pomper le CO2 qui se dégage dans l’atmosphère et le recycler en air pur, eh beh moi j’applaudis des deux mains. Ce sont des arbres artificiels donc, remplis de nouvelles technologies et en plus conçus par des français (les français ils sont trop forts moi j’dis).

treepod

Comment ça fonctionne cette drôle de bestiole? Il y a des panneaux photovoltaïques qui attrapent le CO2 (eh eh) et qui le mangent (miam miam…) et hop ils rejettent dans l’air transformé en air respirable. Et c’est magique, et le monde ne mourra pas étouffé par la pollution, youou !
Visuellement, lorsqu’on voit ces « arbres » on se croirait dans un film de science fiction en fait. Les couleurs sont sympas et font très Noel (c’est bientôt Noel et je n’ai toujours pas fait ma liste de cadeaux !) ou bien jardin féérique, c’est très joli.
Si vous voulez lire l’article complet sur ces drôles de prototypes, direction EcoCampus3.

About the author