La BB crème bio qu’il me fallait

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon addiction à la BB crème d’Erborian, ici.

Puis petit à petit, les mois ont passé et elle a périmé (et comme j’ai une peau allergique dès qu’un produit est terminé, je ne m’en sert plus).

Bon après, pour ma défense, je dois dire que je la mettais plus trop car trop couvrante, et dès que j’avais des petites peaux qui dépassaient, le fait d’en mettre, ça les mettait bien en valeur, donc pas glop.

Mais comme vous le savez, je ne suis pas fidèle aux produits de beauté pour deux sous, je me suis tournée vers d’autres BB crèmes. En premier, j’ai essayé celle de L’Oréal, qu’on m’avait offert mais qui ne m’a pas convaincue du tout (Zoé l’a récupéré mais je ne sais pas ce qu’elle en pense). Puis à la para, j’ai vite fait essayé un peu de BB crème Vichy Idealia, mais comme il y avait celle-ci à côté, et que je l’ai essayé ensuite, j’ai fondu pour son odeur tout d’abord et ensuite pour le rendu très naturel et fondu qu’elle faisait sur ma peau.

BB-crème-Nuxe-bio-clair-0

BB-crème-soyeuse-perfectrice-bio-beauté-NUXE-2

BB-crème-soyeuse-perfectrice-bio-beauté-NUXE-0

BB-crème-Nuxe-bio-teinte-claire

 

Ensuite, j’ai pu me rendre mieux compte chez moi, en la portant régulièrement, depuis plusieurs jours (heu, semaine si je réfléchie bien en fait).

Alors, ma routine du moment pour le visage c’est simple : c’est le gel crème La Roche Posay indice 50 toucher sec (pour protéger ma peau du soleil car elle est fragile et parce que j’ai la peau très blanche, je ne veux pas prendre de coup de soleil !).

Puis je mets une noisette de BB crème Nuxe Bio Beauté par dessus, elle atténue les petits endroits où c’est rosé ou bleuet, et rend le teint uniforme tout en restant très très naturel (bien plus que celle d’Erborian je dois dire et c’est bien appréciable).

Et pour finir, avec mon pinceau en poils naturels j’étale ma poudre Logona et mon blush crème UNE avec le doigt. Tadam ! Et sur les yeux juste un peu de mascara Avril !

Résultat = un teint et un maquillage frais et naturel, à porter en journée, et qui ne prend pas longtemps le matin à faire.

BB-crème-soyeuse-perfectrice-bio-beauté-NUXE-4

 

Tout à l’heure, je vous parlais de l’odeur de cette BB crème : elle sent juste merveilleusement bon ! Il y a marqué sur le tube qu’il y a des extraits de pêche et c’est vrai qu’à y replonger le nez, ça a bien une légère odeur de pâche. Mais bon, elle ne reste absolument pas, et c’est juste dommage (à quand le parfum?).

Pour avoir une idée du prix, vous le trouverez en moyenne à 14€ en parapharmacie ou sur le net. Mais je vous conseille de l’essayer avant, car il y a deux teintes. Moi j’ai pris la teinte claire et elle est parfaite pour ma carnation vraiment très claire.

BB-crème-soyeuse-perfectrice-bio-beauté-NUXE-6

About the author