Séance ciné: « Intouchables » avec François Cluzet et Omar Sy

Il y a quelques jours nous sommes allés payer 11,80€ (pour 2) (cher… si, si, dès que je dépense des sous c’est cher, pour moi) (et non je ne suis pas près de mes sous, je n’aime juste pas me séparer d’eux, ils sont siiii mignons) pour voir un film au ciné.

Un film que je voulais voir depuis sa sortie et même avant car la bande annonce m’avait séduite. Eh bien, après avoir vu ce film, je dirais que ma première impression était la bonne.

Ah oui, au fait le film en question c’est « Intouchables« , avec comme acteurs principaux François Cluzet et Omar Sy.

Pour tout dire, je suis un peu amoureuse de François Cluzet, je trouve qu’il est très classe, très gentleman et avec une regard tout doux par contre Omar Sy ne me fait pas rire avec ses blagues sur Canal +, mais c’est parce que j’ai un sens de l’humour très particulier ça.

intouchables-film-cluzet-5

Ce ne fut pas facile de le voir ce film, il nous a fallut nous y reprendre à 3 fois pour pouvoir enfin avoir une place dans la salle, comme on dit jamais deux sans trois ! Mais les deux autres jours où nous avions tenté, quelle déception de voir tout ce monde faire la queue pour se faire annoncer que c’était complet, arrrrgh !

intouchables-film-cluzet-7

Mon résumé du film « Intouchables »:

Le film commence par la fin du film (si, si, ça arrive, c’est pas grave tu sais), puis retour au début, on ne s’y perd pas pour autant. Pas de caricature à proprement parlé, juste deux rôles bien définis: un riche blanc dans un fauteuil roulant et un pauvre black avec ses jambes. Deux mondes apparemment opposés mais qui se rencontrent et des personnages qui se lient et ont besoin l’un de l’autre (plus l’un que l’autre quand même).

J’ai adoré ce film car on ne s’ennuie jamais mais en plus c’est mieux que de juste passer un bon moment, on se passionne pour l’histoire et comme c’est un sujet qui n’avait pas déjà été traité, on ne sait pas ce qui va se passer. Pas de violence ni d’histoire d’amour (ou un soupçon, mais ce n’est pas le sujet principal, ouf car ça suffit les histoires gnangnan  de love !), juste deux hommes qui apprennent à vivre ensemble, avec les particularités de l’autre et qui sont chacun à leur manière intouchables.

Confortée dans l’avis que j’ai de François Cluzet, que c’est un grand acteur, je découvre sous un nouveau jour Omar Sy (avant je ne connaissais même pas son nom de famille). Je le trouve touchant, humain, drôle et tout le long du film il ne surjoue pas (chose que je n’aime vraiment pas) et au final ça donne un cocktail merveilleux et une histoire très bien construite qui nous happe jusqu’à ce que les lumières se rallument et que toute la salle applaudisse (l’écran de cinéma, si, si).

intouchables-film-cluzet

(Mon héros… avec une barbe?!? Euh, je vais réfléchir en fait…)

Résumé by Allociné :

 » A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.  »

intouchables-film-cluzet-1

A la recherche de la salle 4 pour voir Intouchables, où c’est t’y donc ??

intouchables-film-cluzet-2

Euh, non, c’est pas là je crois… Suis perdue !!

intouchables-film-cluzet-4

Ouf, la voilà enfin, vite une place ! mais pas au premier rang, ça fait mal aux n’oeils !

intouchables-film-cluzet-6

Le film commence, chuuuuuut tout le monde !!

 

film-intouchables-cluzet

 

Bande Annonce « Intouchables »

 

Teaser 1 « Intouchables »:

 

Teaser 2 « Intouchables »:

About the author