Bio Sud-Ouest France : la nouvelle marque BIO de mes régions

J’aime apprendre des nouvelles comme ça : la région Midi-Pyrénées et la région Aquitaine lancent une marque BIO inter-régionale. Et elle se nommera “Bio Sud-Ouest France“.

Petite parenthèse : L’Aquitaine c’est ma nouvelle région, Midi-Pyrénées est ma région d’origine, d’où le titre ^^

Bref. J’ai découvert cette information sur internet, sur le journal en ligne Sud-Ouest, précisément, et j’avoue qu’il me tarde de découvrir cette marque. Présentée le 25 février 2013 au Salon de l’Agriculture, cette nouvelle marque BIO permettra d’identifier clairement l’origine des produits que nous achetons. Ce logo permettra aussi à long terme de développer l’agriculture biologique, un petit peu plus encore.

épicerie-joubert-bio-locavore-bordeaux-9Pour que les produits alimentaires rentrent dans les critères de la marque, il faudra qu’ils soient fabriqués et transformés sur le territoire d’une des deux régions. Donc pas de soucis, si on en croit ce qui est écrit, on pourra manger local ET Bio, parfait moi je dis.

Dommage qu’il faille attendre le mois de juin pour les trouver en magasin. Je vous tiendrais au courant lorsque j’aurais essayé, n’hésitez pas à en faire de même !

About the author