Bonjour ! je fais mes courses en vélo, et je consomme BIO

 

Comme vous le savez, je consomme principallement des produits BIO, achetés en Biocoop, ou pour certains, en rayon bio de supermarché. Consommer bio, c’est bien, mais consommer bio ET aller acheter ses produits sans polluer, c’est mieux.

J’ai la chance d’habiter non loin de mes supermarchés préférés dont ma Biocoop. Alors, je trouve tout naturel d’aller faire mes courses en vélo.Ca ne consomme pas d’essence, ça ne pollue pas, c’est bien plus rapide qu’en voiture car on roule souvent plus vite qu’elles et puis c’est si agréable ! Etre à l’air (avec les pots d’échappement), au frais (et sous la pluie des fois), et se garer en quelques secondes (ça c’est top!), sans avoir à chercher une place durant 15 minutes.

Bref, depuis que je vis à Bordeaux j’ai pris l’habitude d’aller faire la plupart de mes (petites) courses en vélo, et j’adore ça !

 

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio

Alors, oui, je dis “petites courses” car ça se limite surtout à la taille de mon panier de vélo ^^ Mais comme j’y vais plusieurs fois par semaines, au final, je fais beaucoup d’achats de cette façon.

Bon, alors, il y a aussi le poids qui limite : j’ai voulu une fois acheter un pack d’eau de 1,5 litre et le retour chez moi fut très très laborieux, tant mon vélo était déséquilibré.

 

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-5

 

Hier donc, j’ai été faire mes courses à ma Biocoop : quelques pommes, une salade, un choux rouge, des gaufrettes au chocolat, des dessert de soja (chocolat, vanille, noisette), des nems de légumes, des steaks de soja, une barquette de cresson et une baguette de pain.

 

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-9

 

Je ne connaissais pas ces crèmes dessert, j’avoue que j’ai craqué pour leur emballage ^^ so cute ! Leur gout je ne sais pas encore, je vous avoue que je n’ai pas encore gouté, je vous tiens au jus en ce qui les concerne.

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-7

Bon, alors pour les nems, je peux vous le dire tout net : on les a mangé ce midi avec Poupidou, et j’avoue que l’emballage est super beau mais ce n’est pas terrible. Manque de gout principalement et trop peu de sauce (trop trop peu même!), dommage.

 

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-6

 

Quel plaisir de trouver dans mon rayon légumes de la Biocoop du cresson !

Lorsque j’étais petite, j’allais ramasser du cresson sauvage, dans une fontaine abandonnée, au fond d’un champs, non loin de ma maison. Et depuis très longtemps, je n’avais pas eu le plaisir de retrouver ce fameux gout, si délicieux du vrai cresson. Celui qui est un peu fort, qui a du gout et qui est digne de s’appeler cresson de fontaine, même si celui là est cultivé et non sauvage.

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-

Ce que j’apprécie surtout, c’est le compte de fidélité, qui me fait cumuler des euros à chaque passage en caisse. Oui, ce n’est évidemment pas beaucoup comparé au prix déboursé mais comme on dit : c’est déjà ça ^^

 

About the author