Du Re-nouveau pour moi en cuisine

Il y peu de temps, je vous parlais rapidement, de deux livres Larousse, que je faisais gagner lors d’un concours, sur mon blog. Là, j’ai décidé de vous en dire un petit peu plus parce que tout de même, ils sont bien sympa ces livres de recettes et ils méritent un petit approfondissement.

Il s’agit donc des livres de recettes de cuisine by LarousseRecettes vites prêtes” et “Sushis, makis et cie“.

Deux livres avec chacun 100 recettes, pour varier des recettes qu’on fait tous les jours. Ça laisse des perspectives, vous me direz…

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-3

Personnellement, lorsque le soir arrive, je ne sais jamais trop quoi faire à manger, alors je vais voir ce que j’ai dans mon frigo et j’essaie de trouver comment assembler un petit peu tout ce qui s’y trouve. Mais comme souvent, j’ai du mal alors je vais chercher des idées dans les livres de recettes de cuisine que je possède, qui sont religieusement rangés sur ma bibliothèque du salon.

Et comme je suis souvent pressée et que je n’ai pas envie de passer toute la soirée en cuisine, je vous recommande ce livre de recettes : “Recettes vites prêtes“. Qui, comme son nom l’indique, promet des recette rapides, et faciles aussi.

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-9

Grâce à cet ouvrage, à vous les secrets des minis-omellettes (extra pour un apéro bien sympa), des galettes de courgettes, du soufflé au fromage et brocolis, de la soupe tex mex, d’ailes de poulet et sauce au bleu, des lasagnes de courgettes ou encore du quatre quart aux agrumes ou de la crème à la mangue.

Perso, gros coup de coeur pout le “Gâteau épicé fromage et banane“, moi qui suis une inconditionnelle de ce fruit si délicieux !

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-4

 

En ce qui concerne le livre “Sushis, makis et Cie“, 100 recettes idem. Des végétariennes, des classiques et des revisitées, de la couleur et puis du gout !

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-6

 

Direction les Gunkan, HosomakisInari, Maki, Nigiri, Onigiri, Oshi, Sashimi, Temaki, Temari, Urameki et autres plats en “i”. Et pour les plus classiques, qui ont du mal avec les plats en “i”, reste des idées de salade, d’omelettes, de riz ou de soupe et sauce, à la mode japonaise.

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-7

Bon à savoir : ces livres de recettes comportent uniquement des plats testés et approuvés, donc pas de risque de tomber sur une recette qui au final n’est pas tip-top.

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-8

Prix d’un ouvrage : 6,99€.

En vente en librairie, sur internet ou par ici : Recettes vite prêtes ET Sushis, makis & Cie à des prix intéressants.

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse

J’adore leurs photos, elles donnent drôlement envie de gouter un peu tous ces plats… moi qui suis si gourmande, j’ai déjà plein d’idées de recettes à faire !

Bon appétit à vous ^^

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-

recettes-vites-prêtes-livre-cuisine-larousse-0

About the author