Ces paysages d’Aubrac que j’aime tant…

Cela fait un moment que je voulais vous parler d’un endroit que j’aime énormément : l’Aubrac.

C’est un bout de terre, qui se trouve à cheval sur 3 départements : l’Aveyron, la Lozère et le Cantal.

Une terre digne des meilleurs décors de films, un endroit où les pierres sont plus nombreuses que les hommes et où la nature est juste Belle, avec un grand “B”.

L’Aubrac, on y va pour ses paysages somptueux, son calme toujours d’actualité même en plein été, alors que les plages sont saturées de monde.

Mais aussi pour apprécier une bonne journée de marche, notamment sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, qui serpentent sur ce plateau.

Capture d’écran 2013-04-21 à 11.51.17

Et comme pour les magnifiques montagnes enneigées des Alpes que j’aime tant, les paysages à couper le souffle de l’Aubrac ont leurs photographes. Ceux qui savent les mettre en valeur et retranscrire au mieux toute l’émotion qui s’en dégage.

Gros coups de coeur pour Arnaud Millot et ses photos si belles, dont je vous ai mis quelques captures d’écran. N’hésitez pas à aller découvrir sont site, où vous en prendrez plein les yeux. J’ai été charmée de découvrir et redécouvrir ces terres, par toutes les saisons, belles découvertes à vous aussi ! ^^

Capture d’écran 2013-04-21 à 11.51.34

Mes coups de coeurs ont été nombreux mais j’avoue que je fonds pour les burons, si beaux, dressés fièrement sur ces terres rocailleuses et envahies par les troupeaux à la saison de l’estive.

Autrefois les burons abritaient les bergers, qui gardaient leur troupeau.

Capture d’écran 2013-04-21 à 11.53.28

Capture d’écran 2013-04-21 à 11.53.15

 

La plus belle saison pour découvrir ces paysages? il n’y en a pas, chacune est belle sur Aubrac.

En hiver, il est glacial, venteux et on a intérêt à bien s’emmitoufler pour ne pas geler sur place. Au printemps, les champs se couvrent de perce neige et de crocus, puis de jonquilles, puis plus tard de narcisses, la flore est si variée et magnifique!

 

About the author