• Welcome to my life #4

    Welcome to my life #4

     

    Il y a quelques jours, j’étais dans la famille, du côté de l’Aubrac. Alors, un tour en VTT s’imposa à moi. Passer dans les chemins et entendre crépiter le bruit des feuilles sous mes roues de vélo, le pied ^^ et ce magnifique temps, doux et mettant si bien en valeur l’Aubrac, un régal absolu.

    J’ai même rencontré un dragon, dans le ciel. Et coup de bol, j’ai réussi à la prendre en photo ^^

    Read more
  • Moi, l’Aubrac & mes randos estivales

    Moi, l’Aubrac & mes randos estivales

    Une fois de plus, je commence mon article avec la photo de mes pieds, eh non, je ne m’en lasse pas ^^ et j’espère que vous non plus.

    En vacances dans ma famille, tout près de l’Aubrac (Aveyron-Lozère-Cantal), j’en ai profité pour faire des randos, beaucoup de randos. Alors, si des vues de l’Aubrac, encore de l’Aubrac et toujours de l’Aubrac t’intéressent, viens je vais t’en faire manger.

    Mais pas d’indigestion au programme, car des paysages si variés, que t’en redemandes encore après.

    Et puis, des pauses gourmandes, car bon, faut bien se l’avouer, ma région est top au niveau gastronomique ! <3

    Read more
  • Aveyron, mon paìs

    Aveyron, mon paìs

    Durant mes vacances, je suis allée dans ma famille, en Aveyron.

    Ca fait beaucoup de bien, ça ressource, et puis c’est juste carrément top de pouvoir aller sur l’Aubrac à chaque fois que je veux. Oui bon, ok, à chaque fois qu’il fait beau, on va le dire plutôt comme ça. Mais j’ai eu de très belles journées, et cela m’a permis de faire de très belles randonnées, du côté d’Aubrac-St Chély d’Aubrac-Nasbinals-St Urcize.

    J’en ai même fait une un jour, qui relit Aubrac à St Urcize, en boucle, et beh j’ai marché 5h30 (j’ai enlevé 1h30 pour les pauses photo et midi). Ce jour là, j’ai croisé un jeune cerf dans la forêt, qui est repartit aussi vite qu’il était apparu, et des vaches d’Aubrac, naturellement.

    Read more
  • Quoi de neuf (encore) par ici #2

    Quoi de neuf (encore) par ici #2

    Ca y est le muguet est là ! Bon alors, il est arrivé on va le dire, bien bien en avance cette année. Dans le jardin de ma maman, comme il était à l’ombre il a pu se conserver jusqu’à la fameuse date du 1er Mai. Mais dans le jardin du Mr d’en face, où ils sont en plein soleil, à cette même date, le muguet il était tout sec. Et oui, ma bonne dame !

    J’ai donc eu la chance d’en ramener de la campagne, où j’ai été me ressourcer, avant les exams. Ca y est, on est plus trop loin…

    Un joli bouquet qui sent super bon en prime, j’adore, merci maman ^^

    Read more
  • Retour sur mon bel Aubrac enneigé

    Retour sur mon bel Aubrac enneigé

    Peu importe les saisons, le temps qu’il fait, Aubrac n’est jamais le même plateau. Il change sans cesse, sans toutefois se perdre, mais une chose ne varie pas : ce plateau est un oasis de calme, et qui me fait un bien fou. Qu’il fasse tempête de vent, de neige, ou douce brise sur les burons, reigne toujours en ces lieux une sérénité et une douceur que je n’ai trouvé nul par ailleurs, pas même dans mes chères Alpes.

    Nous avons eu de la chance de venir l’autre week-end entre Aveyron-Cantal-Lozère et d’être pris dans le mauvais temps et la neige. Elle me manquait tant ! Je l’avais pourtant vue dans les Pyrénées et à la télé, mais sur Aubrac, elle est différente. 

    Read more
  • Aubrac, la montagne et ses paysages changeants

    Aubrac, la montagne et ses paysages changeants

    Durant les fêtes de fin d’année, nous sommes allés dans mon paìs, comme on dit par chez nous. Respirer le bon air pas pollué, admirer les si beaux paysages et puis se promener en famille, avec mon Poupidou et mon Titi.

    Nous en avons profité pour aller plusieurs fois sur Aubrac, entre Aveyron et Lozère (nous ne sommes pas allés côté Cantal cette fois-ci).

    Comme toujours ce fut des moments de joie, et à chaque fois des paysages différents…alors que nous y étions allés la veille ! je vous explique…

    Read more
  • De retour sur l’Aubrac

    De retour sur l’Aubrac

    Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais j’adore venir sur le Plateau de l’Aubrac, randonner et admirer ces beaux paysages changeants. C’est ce que nous avons fait l’autre week-end, avec Poupidou et ma maman, tous les trois. Cette fois-ci il s’agissait de la randonnée qui mène au point culminant de l’Aubrac : le Signal de Mailhebiau.

    De là-haut, on peut admirer une vue panoramique sur les alentours et au loin on peut voir face à nous le Plomb du Cantal, souvent enneigé.

    Ce jour-là, nous avons eu droit à un vent de folie, plus de 60 km/h ! C’est souvent très venteux l’Aubrac, car rien ne peut arrêter le vent sur ce vaste plateau, et en hiver des fois c’est carrément glacial (-35 degrés un jour d’hiver dernier, avec le vent de folie qu’il y avait et la neige).

    Read more
  • Little happiness #2

    Little happiness #2

    Il a des fois, lorsque je suis sur internet, je tombe sur de jolis articles, avec de belles photos, que ce soit sur des sites internet ou des blogs. Et ces belles photos, qui méritent selon moi, d’être vues et admirées (pas que par moi j’entends), j’ai décidé de vous en faire une petite sélection, parmi mes favorites.

    Alors, voici mes chouchoutes, vues la semaine passée, sur la toile.

    Pour commencer, direction le site Randozone.com, où j’ai adoré cette photo d’une randonnée sur le Plateau de l’Aubrac, au Signal de Mailhebiau. J’aime ces couleurs naturelles, et la douceur des ce paysage. Lorsqu’on sait qu’il y a une semaine pour la transhumance il neigeait, on voit que ça a bien fondu.

    Read more
  • Ces paysages d’Aubrac que j’aime tant…

    Ces paysages d’Aubrac que j’aime tant…

    Cela fait un moment que je voulais vous parler d’un endroit que j’aime énormément : l’Aubrac. C’est un bout de terre, qui se trouve à cheval sur 3 départements : l’Aveyron, la Lozère et le Cantal. Une terre digne des meilleurs décors de films, un endroit où les pierres sont plus nombreuses que les hommes […]

    Read more
  • Paysage enneigé sur le plateau de l’Aubrac

    Paysage enneigé sur le plateau de l’Aubrac

    L’Aubrac, c’est quoi ça? ça coûte combien? ça se mange? Noooon non. L’Aubrac c’est ce paysage enneigé, merveilleusement calme et paisible. Ce plateau volcanique et granitique se trouve dans le Massif Central et là bas les hiver sont rudes, comme durant cet hiver de l’année 2010. Il faut imaginer: température – 3 degrés, des rafales de […]

    Read more

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook

Add: Bordeaux

Email: plume(at)monbiococon.fr

© Copyright 2010 Mon Bio Cocon