De retour sur l’Aubrac

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais j’adore venir sur le Plateau de l’Aubrac, randonner et admirer ces beaux paysages changeants. C’est ce que nous avons fait l’autre week-end, avec Poupidou et ma maman, tous les trois. Cette fois-ci il s’agissait de la randonnée qui mène au point culminant de l’Aubrac : le Signal de Mailhebiau.

De là-haut, on peut admirer une vue panoramique sur les alentours et au loin on peut voir face à nous le Plomb du Cantal, souvent enneigé.

Ce jour-là, nous avons eu droit à un vent de folie, plus de 60 km/h ! C’est souvent très venteux l’Aubrac, car rien ne peut arrêter le vent sur ce vaste plateau, et en hiver des fois c’est carrément glacial (-35 degrés un jour d’hiver dernier, avec le vent de folie qu’il y avait et la neige).

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-0

Ce jour-là, la rando débuta donc avec un très fort vent et un temps gris-gris.

Mais comme tout est très vite changeant ici, petit à petit les nuages sont partis, pour laisser passer le soleil. Mais avec ce vent, souvent cela redevenait gris, puis bleu, puis blanc…etc.

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-8

Sur la gauche de cette photo, des buissons de bruyères qui n’ont pas encore fleuri. J’adore lorsque c’est tout rose partout, c’est si beau !

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-1

Un ciel très vite changeant, mais un paysage si beau !

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-7

L’écharpe n’était pas de trop, tout comme le bonnet ce jour-là…

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-2

Vue sur le Signal de Mailhebiau, point culminant du plateau de l’Aubrac.

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-6

Alors, comme j’avais oublié mon bonnet, j’ai mis ma casquette, et mon écharpe, et deux vestes par dessus mon tee shirt technique en laine mérinos.

Au bout des doigts on ne voit pas que je porte mes nouveaux gants tactiles North Face,mais on voit mon nez tout rouge, de froid… et qu’il y a du vent !

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-5

La rando est presque terminée, le temps redevient gris, mais nous aurons profité de ce beau temps durant la majeure partie tout de même.

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-9

rando-plateau-aubrac-signal-mailhebiau-4

Et comme lorsqu’on va sur Aubrac, on ne peut passer à côté du village d’Aubrac sans s’arrêter manger une part de tarte, Chez Germaine, cette fois-ci ça n’a pas fait exception…

tarte-poire-chocolat-chez-germaine-aubrac

Une part de tarte poire-chocolat fondante ou bien la traditionnelle tarte aux fruits rouges ?

tarte-chez-germaine-aubrac-fruits-rouges

About the author