Aujourd’hui, j’ai décidé comme ça, de ne rien faire. Oui bon, pas tout aujourd’hui. Mais une certaine partie de la journée (une petite partie). Et puis ça tombait plutôt bien car je n’avais pas grand chose à faire, jour de repos, yep yep, reposons nous !
Alors que d’habitude lorsque j’ai une minute à moi je cours à droite faire une machine, à gauche cuisiner des mini pizza, et au milieu me mettre du vernis à ongles sur les pieds. Là, j’ai dis STOP. Oui, bon alors un stop mental et que je me suis uniquement dis à moi. Pas à Poupidou, héhé. Il était pas dans le secret lui, eh tac !
Alors, pour pratiquer le NO DO (je traduis par là, ne rien faire, donc), il faut être habillée en jogging, avoir les cheveux sales mais attachés si possibles (car la crasse ça tient tout ça bien en place, mieux que la laque), et puis le ventre plein.
Bah oui, il ne faudrait pas qu’une envie de manger vienne vous ruiner tout le plan ! Tout comme une mèche de cheveux ne vienne vous déconcentrer durant votre NO DO. Pour le jogging, question de praticité: je suis en matière ample, pas d’élastique ne serre mon petit bidou, je suis à l’aise et en plus j’ai chaud, parfait.
Donc, ainsi affublée, je me pose sur une chaise, devant la table du salon, à côté de Poupidou qui travaille sur son ordi.
Attention, ça commence !
Je le regarde, je regarde ce qu’il fait, je regarde mon ordi posé à côté du sien sans l’ombre d’une pulsion me poussant à l’attraper pour aller sur internet. Bof, un ordi. Je regarde le mur blanc en face de moi, concentrationnnn.
Je détourne les yeux pour à nouveau regarder Poupidou. Je regarde mais le regard vague car ATTENTION: on a dit qu’on ne faisait rien, donc ne pas s’intéresser.
Après etre restée avec mon regard vague à fixer alternativement le mur blanc en face de moi, mon ordi, l’ordi de Poupidou, Poupidou et mes doigts, j’ai eu droit à une question :
Poupidou: – » Mais qu’est ce que tu fais ?
Moi: – Bah je fais rien.
Poupidou: – Beh fais quelque chose ! Reste pas là à rien faire. Tu veux pas écrire un article pour ton blog ?
Moi:- Non, pas envie.
Poupidou: – Tu veux aller faire les courses ?
Moi: – (rire) Nooon 😉
Sur ces bonnes 15 minutes à ne rien faire, j’ai décidé que ça avait bien suffit et je suis allée écoser des petits pois, eh oui le ventre a été le plus fort, encore une fois…
Bref, je n’ai rien fait, et ce que je peux constater c’est que:
1/ Ne rien faire est suspect
2/ Ne rien faire fait se poser des questions aux gens
3/ Ne rien faire agace votre entourage
4/ Ne rien faire c’est drôlement bon mais qu’est ce qu’on se fait chier !
Ici ne rien faire c’est me poser devant un film tout en faisant quelque chose (tricot, vernis, ordi)…c’est vraiment le minimum du rien que je puisse faire 😉
Mais finalement en ce moment j’ai tellement de choses à faire que peux être dans peu de temps je testerais le vrai « ne rien faire » celui ou comme toi on pose des question, on se fait chier, et on fixe les choses et les gens (en effet ça peux paraître suspect)
Lol, pour moi aussi en vrai mais là j’ai voulu voir ce que c’était réellement « ne rien faire », pour de vrai et c’est looooong, je ne te dis que ça 😉
Clara
Une bonne étude quand même sur le NO DO…. Bon je pense que je ne tiendrai pas plus de 15 minutes non plus….
Tu m’as fait rire et ça fait du bien le matin
Bisous
LOl 😉 15 minutes c’est très très long, je confirme 😉 Ravie que mon article t’ai plu, c’est l’essentiel 🙂 Des bises à toi Sylvie.
Clara
Et pourtant ne rien faire c’est cool !
Se poser sur son canapé avec un pot de glace et se mater un film.
Prendre un livre, s’allonger dans l’herbe dans un parc et au final, regarder le ciel.
S’assoir à la terrasse d’un café et regarder le monde.
Prendre le métro et entrer dans une salle obscure, se couper du monde …
Non, ce n’est pas un luxe, c’est un art de vivre et une façon de couper avec le monde qui nous entoure pour se recentrer sur l’essentiel, NOUS, enfin, SOI, enfin je me comprends !
Oui tout à fait, mais regarder un film c’est faire un truc, lol 😉 Moi je voulais juste vraiment rien rien faire, comme du blanc devant moi, rien penser si possible. Oui je sais, je fais des trucs bizarres des fois mais je me suis dis « pourquoi pas? » 😉
Mais je comprends tout à fait les choses que tu me dis, et j’adore faire ça aussi, enfin ne pas faire, enfin on se comprend 😉
Clara
Oui, c’est vrai, on fait un truc, on pense lol
Mais, j’ai bien compris aussi ta démarche, c’est peut-être plus sympa de ne rien faire en faisant quelque chose 😀
LOl, oui c’est à peu près ça 😉 des bises miss
Clara
Nan!!! j’adore ne rien faire!! posée sur ma canapé, les yeux dans l’eau mon rêve etait trop beau – ah non, pas ça. mais les yeux dans le vague, oui! Ou à la plage, allongée, ne rien faire. regarder le paysage… bonheur… (d’ailleurs, il est décédé, le soleil, ou quoi???)
Lol, tu m’as bien fait rire 😉 Mais ouiiii, tout pareil, on veut du so-leil ! youyou 😉
Bises bises
Clara
c’est dur de ne rien faire! même quand je fais rien (enfin c’est ce que je crois) ben en fait je lis donc du coup je fais un truc! super cet article!
Oui, pas faux, faut se concentrer 😉 Ouép, dur de ne « rien » faire du tout, mais duuur 😉
Clara
ça n’existe pas aujourd’hui de rien faire avec les smartphones, ordi, télé, on n’est plus habituées à ne plus être stimulées en permanence 😉
Hihi, oui pas faux, et même très très vrai 😉
Ah bin moi j’adore ne rien faire ! Et je trouve que je ne le fais plus assez… quasiment plus en fin de compte…
Quand j’étais plus jeune, je me posais sur mon lit et je regardais le plafond en gambergeant… c’était le bon temps !
Hihi, tu as bien raison miss, mais j’avoue avoir du mal mais ça fait du bien. Moi je me pose vraiment lorsque je fais du yoga et du stretching. Même si je fais quelque chose en effet, je me sens biiiiiien et liiiibre 🙂 le pied quoi 🙂
Clara
Tu m’as bien fait rire !
Je suis incapable de ne rien faire… je suis une hyper active et même si je n’ai rien au programme de la journée, je trouve toujours le moyen de faire des to do lists à n’en plus finir !
Bonne soirée Clara, des bisous.
😉 heureuse, ça fait toujours plaisir 🙂
Beh moi aussi en fait, mais là j’avais un coup de mou et ne savait pas trop quoi faire alors je me suis dis que j’allais essayer de ne vraiment RIEN faire. Oui, des idées comme ça me passent par la tête des fois 😉
bises à toi miss, à bientôt
Clara
Pour moi ne rien faire = ordi, regarder la tv, faire les ongles, regarder la tv, lire des blogs.
Voila 🙂
Looool 😉 j’adore ta sélection, chouette 🙂 je fais souvent ça moi aussi 😉 bises !
Clara