Je ne cuisine pas comme un chef, loin de là même… Et puis j’aime que ça aille vite !

Je disais donc que je ne cuisine pas comme un chef, euh comme une chef(taine?). Et même très loin de là en fait. Mais je fais ce que je peux, avec ce que j’ai. Et comme j’ai des livres de cuisine, bah je fais les recettes que j’ai dedans. Là par exemple je viens de recevoir ces deux livres: “Poulet volailles et Cie” et “Pâtisserie gâteaux, tartes,brioches,biscuits…” de chez Larousse et donc j’ai mis de côté mes autres livres de recettes (parce que hein, faut pas déconner, il y en a marre de toujours cuisiner les mêmes trucs).

Bon alors c’est pas compliqué, moi ce que je préfère comme viande blanche (la rouge je ne suis pas fan), c’est le poulet. D’où le fait que j’ai commandé ce livre. Et puis je suis super gourmande, et pas douée. Donc j’ai hésité entre le livre “Pâtisserie…” et l’autre sur les desserts où on peut apprendre à faire des crèmes et tout ça (je ne sais plus le nom) et j’ai donc penché pour celui ci.

Bon alors, je vous les conseille ou pas? Beh oui, plutôt en fait. 70 recettes chacun et le sujet est vaste et bien étudié je dois dire.

patisseries-gateaux-comme-un-chef-larousse-8

patisseries-gateaux-comme-un-chef-larousse-0

En ce qui concerne le poulet et ses copains volatiles, je dirai que le nombre de recette est juste génial ! Moi qui galère toujours à savoir comment faire cuire mon blanc de poulet, là je vais soit préparer des papillotes, soit des brochettes, soit le faire cuire à la vapeur ou soit le poêler avec des petits légumes, je pense. Et pour mon pêcher mignon: les cuisses de poulet, oh la la, j’ai faim rien qu’en lisant les recettes 😉

Bon après, c’est galère car il faut toujours 1000 herbes ou trucs, mais bon c’est ça la cuisine. Et moi, je suis une flemmarde, donc moins il y a de trucs à faire et d’ingrédients à mettre, plus je suis heureuse. Mais si à la fin je me retrouve avec un truc sans gout, je pleure. Alors je fais des efforts, et je crois bien que j’ai plus d’une dizaine d’herbes maintenant !

patisseries-gateaux-comme-un-chef-larousse-9

patisseries-gateaux-comme-un-chef-larousse

En ce qui concerne le livre des desserts, bah il est fourni aussi. J’ai trouvé des recettes que je pourrai faire facilement comme des sablés nappés de chocolat, des cakes évolués ou des gâteaux pas compliqués, mais que je ne fais pas, je vous l’accorde. Par contre il y a des recettes où je ne retournerai pas car trop compliquées pour moi, genre macaron ou babka, argh ! rien que le nom me fait peur, je ne vous parle pas de le préparer (moi je voudrai limite le manger avant même d’avoir eu à sortir le paquet de farine! mais si c’était possible je le ferai, héhé).

Mais je me vois bien essayer de faire de la meringue, je sais pas, ça a pas l’air difficile, non? Et pis c’est troooop bon la meringue !

poulet-volailles-comme-un-chef-larousse

poulet-volailles-comme-un-chef-larousse-9

Pour le prix, chaque livre coute 9,95€ 

Je vous laisse les liens ici si vous voulez les trouver sur internet, à 9,45€ :  Poulet, volailles et Cie ET Pâtisserie, gâteaux, tartes…

Moi j’adore le côté girly des couleurs (rose, mauve, orange acidulé) et puis glossy de la couverture. Oui ce sont des détails mais j’aime les choses esthétiques, et puis je pense tout de même que ces livres s’adressent à un public féminin, une intuition.

Pour info, la collection, c’est Comme un chef, de chez Larousse. Moi je me vois bien leur proposer un livre que sur le porc, j’adore le porc (rôti surtout, mmmmh!), mais je ne crois pas qu’il existe. Et je galère toujours à cuisiner une tranche, alors je mets de la crème et de la moutarde, tout le temps, bof à force ! Allez, on vote pour le porc, peut être qu’ils le feront si on est assez nombreux, youou !

poulet-volailles-comme-un-chef-larousse-0

poulet-volailles-comme-un-chef-larousse-6

About the author