Magiques huiles essentielles

Vous le savez, j’utilise beaucoup d’huiles essentielles quotidiennement. L’hiver, elles sont mes meilleurs alliées, pour parer aux petits désagréments courants, comme le rhume, le mal de gorge, la grippe, etc. J’ai notamment dans ma trousse d’huiles, du ravinstara, de la menthe poivrée, du tea tree, de l’eucalyptus radiata ou encore du niaouli. Qu’on les applique en massage sous la voute plantaire, sur le torse, ou qu’on en prenne oralement (selon les huiles), leur efficacité est indéniable. Mais ça, je vous en ai déjà parlé.

Aujourd’hui, parlons de mes nouvelles huiles essentielles, plus de saison. D’habitude, je les achète dans ma biocoop, cette fois-ci j’ai utilisé la marque La compagnie des sens, qui propose des huiles essentielles BIO.Pour commencer, parlons de l’huile essentielle de gaultherie odorante.

Cette huile est magique, tout simplement. Pour les sportifs, elle est L’HUILE à posséder. En effet, pour moi qui cours régulièrement, fais beaucoup de randonnées et de VTT, j’ai les jambes et les genoux qui subissent. Et cette huile, que l’on applique en 3 gouttes sur la zone concernée (douloureuse et/ou enflammée), en petit massage, permet de faire passer la douleur. On peut monter jusqu’à 4 applications par jour, et je dois dire que j’ai suivis à la lettre ces recommandations et ça m’a fait beaucoup de bien.

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens-0

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens-5

Poursuivons avec l’huile essentielle de clou de girofle. Si, vous connaissez déjà son odeur : chez le dentiste ! Et c’est justement pour les petits bobos des gencives que l’on s’en sert. Moi, perso, j’ai une dent qui me fait mal depuis pas mal de temps et qui appuis sur le gencive, alors avec un petit coton tige, plusieurs fois par jour, j’en applique dessus.

Ca fait rapidement passer la douleur (mais laisse ce fameux gout dans la bouche, plus ou moins agréable, selon si on aime ou pas).

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens-2

L’huile essentielle de bergamote, alors elle, elle est parfaite pour cette période. Elle me sert à préparer ma peau au bronzage, et à activer celui-ci. Pour le moment, j’ai déjà pris mon premier coup de soleil et je commence à bronzer légérement des bras. Mais pour cela, il y a 2 semaines j’ai commencé à avaler 2 gouttes pures, par jour.

Je n’ai jamais essayé auparavant les huiles essentielles pour activer le bronzage, j’avais des capsules (de type Phytobronz) et donc je vous dirais ce que j’en pense.

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens-1

L’huile essentielle de pamplemousse, c’est mon nouvel allié. Pour assainir l’air ambiant, avec mon joli diffuseur, c’est juste parfait ! Je m’en sert presque tous les jours, après avoir aéré la pièce : 20 gouttes, durant 30 min environ. Auparavent, j’utilisais le spray aromaforce, qui est très bien, mais là l’odeur est plus sympa quand même ^^

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens-3

Et pour terminer, mon huile favorite : l’huile essentielle de citronnelle. Alors, celle-ci est la plus MAGIQUE de toutes celles que je vous ai présentées je crois.

Pour moi qui passe ma vie à me faire dévorer par les moustiques, je n’ai pu que devenir fan de cette huile. J’en mets dans mon diffuseur atmosphérique, environ 20 gouttes, et voilàààà !

Mais j’ai découvert qu’on pouvait aussi en déposer une goutte sur une piqure de moustique, pour apaiser.

MAIS BONUS : et grosse découverte : on peut se servir de cette huile d’une 3ème façon : pour désodoriser, lorsque ça sent bien mauvais. Et c’est testé et plus que validé même J’avais une poubelle pleine que j’ai sortie pour la jeter à la benne mais celle-ci s’est mise à couler sur le sol de la cuisine (miam!) et je ne vous raconte pas l’odeur (à vomir!!) qui s’est alors dégagée.

J’ai de suite lavé avec du savon, ce n’est pas parti. Puis, j’ai lavé avec un spray de salle de bain très puissant, l’odeur était toujours là. Puis, j’ai utilisé quelques gouttes de cette huile, et j’ai relavé l’endroit. Et cette fois, l’odeur est partie ! ! ! J’ai été conquise de cette manière ^^

huiles-essentielles-la-compagnie-des-sens

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je ne peux que vous conseiller d’utiliser ces huiles au quotidien, elles sont géniales !

 

 

About the author