Je crois que c’est Nowel… non ?

 

 

Je crois que c’est Nowel, mais je ne pense pas beaucoup me tromper. Je vais vous dire pourquoi :

– parce que lorsque je sors dans les rues, j’entends les hauts-parleurs grésiller des “Petits-ggggrr-papa-irgggrrrr-nowel” et des “Vive le vent-biiiiip-d’hiver-ippppp”.

– parce qu’il y a des gens bizarres déguisés en gros bonhommes rouges, avec du coton collé sur le visage qui me disent qu’ils sont mon papa !

– parce que j’ai un sapin dans le salon (oui, il est arrivé tout seul, étrange non?!) ça m’a fait pareil l’année passée

– parce que ce matin, sous ce fameux sapin, il y avait plein de paquets ! mais je les ai pas ouverts, faudrai pas que ce soit dangereux non plus! 

décoration-table-noel-fêtes-fin-année-2012

 

– parce qu’hier soir à minuit à la télé, tout le monde se disait “Joyeux Nowel” (non je ne réveillonne pas, car je n’étais pas certaine que ce soit Nowel en fait)

– parce que sur ma porte il y a une couronne de houx et des petites boules de Nowel accrochées qui font diling-diling-pouet

– parce que ce midi, enfin de 12h à 17h30, nous sommes restés à table, à manger, à s’échanger des cadeaux. Le feux derrière nous grésillait, les cadeaux déballés au pied du sapin attendaient de partir dans leur nouvelle maison. Là, en regardant les décorations accrochées au mur, aux portes et puis un peu partout, en entendant toute ma famille que j’adore, se souhaiter un “Joyeux Noël”, j’ai compris que oui, nous étions bien le jour J.

Bah oui, à force de voir les décorations dans les magasins depuis mi-octobre, les Pères Nowel déhambuller en ville avec des clochettes, on se demande des fois !

dessert-de-fêtes-de-noel-2012

 

Vous aussi, vous êtes fan de cette ribambelle de dessert ? Un mendiant fait maison, un litchi, une datte, un fruit de la passion, une buche glacée et un gâteau glacé aux framboises.

Un pur délice !

décoration-noel-ville-fêtes-fin-d'année-2012

About the author