Bilbo le Hobbit : VU ! Alors, l’avant Seigneur des Anneaux, c’est comment ?

Il y a plusieurs années, je découvrais avec délice et émotion la sagaLe Seigneur des Anneaux“.

De “La communauté de l’Anneau“, au “Retour du Roi” en passant par “Les Deux Tours” au milieu, ce ne fut que plaisir des yeux et du coeur, et de tout le corps en fait, hihi.

Entrecoupé par une année entre chaque film, l’attente était longue a chaque fois mais l’émerveillement toujours à la clé.

Puis plus rien. Plus de suite, c’était terminé et ma joie aussi lorsqu’arrivait décembre. Plus de film de Peter Jackson à voir et à attendre toute une année (comme on attend le Papa Nowel, moi c’était le film suivant !).

Alors, j’ai lu, relu pui re-relu les livres de la trilogie mais au bout d’un moment on arrête, on s’essoufle puis on oublie. On arrête de regarder en boucle les 3 DVD et on se dit que, tout de même, cette trilogie restera toujours le meilleur film de tout les temps.

Et depuis que je me suis dis ça, cela n’a jamais changé. Après tout les films que j’ai vu depuis, je pense toujours pareil.

Mais, il y a quelques mois, lorsque j’ai appris qu’il allait y avoir une suite, ou plutôt un pré-Seigneur des Anneaux, j’ai sauté partout.

bilbo-le-hobbit-affiche-film

Bilbo le Hobbit“, non, je n’avais jamais lu ce roman.

Peut être parce que j’avais entendu dire que c’était pour les enfants, peut être aussi que je me disais qu’il ne pourrait y avoir de personnages aussi attachants que Frodon, Sam ou le beau Aragorn (aaah, Aragorn, grrr, lov lov lov…).

Décembre arriva, la bande annonce avec et mes petits yeux retrouvèrent des lieux, des musiques et des personnages connus et adorés. Ce film ne serait pas un conte pour enfants, mais bien un avant-“Seigneur des Anneaux”.

L’explication qu’on attendait (et qu’on pouvait lire dans le livre, hein, mais bon quand on a pas envie, voilà voilà) de comment l’Anneau était arrivé à Bilbo, de comment tout est arrivé quoi.

bilbo-le-hobbit-affiche-film-

Nous sommes donc allés avec mon Poupidou chéri au cinéma l’autre soir, gavé de monde (t’as vu je parle le Bordelais !) et gavé de malades. Pour un film vraiment super bien ! et que je ne regrette absolument pas d’être allée voir.

Bon, maintenant tout recommence. Il faut attendre. 1 an. Puis 1 an encore, pour voir chaque volet. 2 volets vont suivre, il me tarde terriblement ! Hihi, je retombe en enfance, je me crois encore avoir 16 ans, comme lorsque tout a commencé… c’est émouvant ^-^

bilbo-le-hobbit-affiche-film-0

 

Je ne vous raconterai pas l’histoire mais ne peux que vous conseiller d’aller le voir, surtout si vous êtes des fans de la première heure… Bon film ! 🙂

About the author