Balade Bordelaise au petit matin

Jeudi matin, je me trouvais en ville vers 8h45, avec mon petit vélo qui venait de me fouttre joyeusement par terre, quelques monites plus tôt car il n’avait pas voulu que je monte sur un trottoir, méchant vélo !

Alors, me voici cours de l’Intendance et hooo je lève les yeux et découvre des sortes d’oréoles accorchées. Des décos de Noel, peut être, à voir plus tard dans la saison, lorsque ce sera illuminé.

Puis je prend direction les quais, arrive place de la Bourse et juste à côté un tournage de cinéma à la CCI, que de monde !

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-7

Je traverse et me retrouve presque en bordure de Garonne, là où il y a les jardins que j’aime tant aller contempler au printemps ou en été, tellement il y a de belles fleurs joliment entretenues. Il y a un brouillard épais de chez épais, mais plein de monde qui court, fait du vélo ou du roller.

Perso j’adore ces lampadaires, dommage qu’ils n’étaient plus allumés, car lorsqu’il le sont, je suis fan de leur vert ou rose, so girly ^^

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte

 

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-2

 

Hop je traverse la piste cyclable et hop je me retrouve en bordure de Garonne. Sur la droite on ne voit RIEN. Juste du brouillard, ça fait une drôle d’atmosphère, étrange, apaisante et irréelle un peu.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-6

J’avance avec mon vélo, et comme je vais à deux à l’heure pour prendre des photos je me fais doubler par tout le monde, même une dame avec une poussette, c’est pour dire.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-16

Le soleil est quand même là sur le cîté gauche et on commence à distinguer les bâteaux sur le côté droit, petit à petit on verra de l’autre côté.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-14

En continuant sur les quais, j’arrive tout près du Pont Chaban Delmas, une merveille dans le brouillard !

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-1161

Au quais des marques je me retourne et apperçois une ribambelle de vélos attachés, et un bateau qui s’en va, c’est une belle journée qui commence calmement et j’aime ça.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-4

 

Regardez, on commence à appercevoir la rive droite, ses maisons et ses arbres.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-116

Une douce lumière est là, me permettant de faire de jolies photos avec mon Iphone et mes gants tactiles. Car oui, il ne faut pas abuser, j’ai la capuche sur la tête, l’écharpe et les gants, tellement il ne fait pas chaud ce matin là.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-5

Le Pont Caban Delmas, graphique.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-15

 

N’empêche, moi je trouve que l’Iphone il ne fait pas des photos si pourries que ça. Celle du dessus m’a bluffée lorsque je l’ai vue.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-115

Toujours le pont, vu depuis chez Les tontons, cette fois.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-13

Et hop, on traverse le pont, que de monde en ce matin frais!

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-111

 

Vue de l’autre côté il est encore plus beau ! Et le brouillard s’est dissipé.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-3

 

La Garonne

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-

Petit détour par Darwin, sur la rive droite, ses extérieurs graffés et…

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-8

 

des étudiants…

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-1

et son espace de co-working.

Je trouve que c’est une très bonne idée de vouloir réunir là des entreprises de diverses tailles, pour faciliter leurs échanges, enlever les barrières ; c’est un endroit vaste et rénové dans une démarche environnementale. Ils récupèrent l’eau de pluie, font leur électricité je crois bien et le bois est issus des forêts à coupe résonnée. Un bien bel espace pour une bien belle idée.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-12

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-113

Perso, je me poserais bien là pour une petite sieste, jusste un petit peu, nooooon? Non ! Ah ok. Bon j’y vais, j’ai compris.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-114

Et un dernier tag, qui m’a bien plu. Ronnie, de Mcdooo. Pas tout à fait le même que vous connaissez je crois 😉

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-112

 

Et hop, je traverse le Pont de Pierre pour me retrouver dans le quartier Saint Michel, où je découvre ses adorables sacs aux looks so girly et juste à croquer.

Petit détour par la Grosse Cloche pour aller chez Patagonia, mon magasin favori à Bordeaux, mais c’était fermé.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-11

Je rejoins une coupine sur les quais, là où j’étais passée ce matin. Rendez vous à l’Ice room pour prendre un verre et contempler à nouveau le pont Chaban Delmas. Décidemment je l’aurais bien vu aujourd’hui. Manque plus que de nuit, mais bon ce soir je ne serais pas là à le contempler, faut pas abuser non plus.

bordeaux-pont-chaban-delmas-découverte-0

 

 

About the author