De l’air purrr

En cette fraiche (gla-gla-cée même!) période d’hiver, euh non d’automne, bref, je m’embrouille : en cette saison où il commence déjà à neiger (you-ou!), j’ai plaisir à rentrer chez moi et à laisser dehors tous les méchants virus et cochonneries qui trainent au bureau, à l’école ou dans la rue. Enfin, ça c’est que j’espère. Mais pour en être bien sûre, j’ai fais des stocks d’huiles essentielles, spécial anti-virus et compagnie, chez Puressentiel.

Mon chouchou, qui est le même que l’année précédente, mais que je vous présente tout de même : le spray assainissant aux 41 huiles essentielles. Il sent relativement fort mais assaini l’air, le purifie, est anti-virus et anti-bactérien. Vous comprenez que je l’aime ^^

J’en pshitt régulièrement, dans le salon, surtout si l’air de la pièce n’a pas été aéré.

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-41

Personnellement, je suis convaincue de la puissance des huiles essentielles, de leurs bienfaits et je m’en sert beaucoup pour me soigner. J’alterne avec l’homéopathie, selon les cas. Poupidou étant sensible aux odeurs n’accepte que les granules, pas de se mettre des gouttes d’huiles sur le torse par exemple, question d’habitude je pense.

Ah tiens, je vous présente mon oeuf de dragon ! (cf : Eragon)

Non, en faux, c’est un diffuseur à chaleur douce, qui me permet  d’avoir une délicieuse odeur qui trône dans la pièce. Je vous explique : on met entre 10 et 20 gouttes d’huiles essentielles (de mandarine pour moi, mon chouchou!) sur le dessus, qui ressemble à une coupelle et on appuie sur le bouton pour allumer la machine. Point. Durant 58 min il y a une sorte de minuterie (qu’on entend pas) qui se met en marche, et une très très douce chaleur qui permet de faire se diffuser l’odeur choisie. Au début, comme une neuneu, je n’avais pas lu la notice d’utilisation et j’avais mis de l’eau dans la coupelle, avec les huiles, je me disais bien que j’avais du merder.

En tout cas pour le prix, selon l’endroit entre 19 et 45 euros (et oui, il y a de la différence !) je trouve qu’il rempli merveilleusement sa mission ! moi qui était habituée aux anciens diffuseurs qui font du bruit, et de la petite fumée, là je suis fan. Voilà c’est dit.

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-9

 

Miam, des clémentines ^^ Bon alors, perso, pour le moment c’est le début, elles seront meilleures un peu plus tard, surtout lorsque ce seront des clémentines Corse.

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-5

Et donc, pour diffuser, je vous disais qu’on peut utiliser son huile essentielle préférée ou alors utiliser un mélange tout prêt : spécial air pur, ou respiratoire ou encore zen. J’aime beaucoup la diversité, et pour l’odeur, je suis fan des trois, ça change et ça rempli selon moi la même fonction que le spray dont je vous parlais au début de l’article.

Alors, par contre, pour le diffuseur, il faut bien penser à le nettoyer pour enlever l’odeur de l’ancienne huile utilisée, pour ne pas faire un mélange qui dénaturerais l’autre huile.

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-7

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-0

puressentiel-huiles-essentielles-bio-mandarine-

About the author