Home un peu de plein de choses Colis Privé : mon expérience désastreuse

Colis Privé : mon expérience désastreuse

Il y a quelques jours, j’ai commandé un livre-photo sur un site. Bon, rien que de très banal. J’ai passé des heures à le faire, j’ai sélectionné mes plus belles photos de voyages et je l’ai commandé. J’attendais donc de le recevoir.

C’est là que ça se complique.

Je reçois un mail de Colis Privé qui m’informe qu’ils se chargent de l’expédition de ma commande. Bon soit. Je ne les connais pas, moi je connais TNT, La Poste, UPS mais pas eux. Bof, au final je m’en fiche. J’attends. Les jours passent et je reçois un autre mail d’eux me disant que je serais livrée sous peu, sans plus de précision.

Je lis aussi que si je ne suis pas chez moi le jour de la livraison, ils repasseront le jour d’après. Et que si je ne suis pas chez moi, ils laisseront le colis dans un point relais colis, nickel, ça me va. Bon. J’attends.

Capture d’écran 2015-02-13 à 18.30.51

Je suis sur le site l’avancée de l’expédition, je dois le recevoir aujourd’hui ou demain ou après-demain. Car le site n’est plus mis à jour au moment où je re-re-regarde.

Le jour où je pensais etre livrée, rien. Bon, tant pis.

Le lendemain, je me lève, ouvre ma porte pour sortir, vers 9h et… tombe un carton qui était appuyé contre la porte d’entrée de l’immeuble. Ah ok. Certes il n’y a que 4 appartements dans l’immeuble, mais quand même. Et puis attendez, QUOI ? ? ?

Mon colis a été posé devant la porte d’entrée de l’immeuble, DANS LA RUE ! ! !

Et attendez, ce n’est pas le meilleur (mais c’est déjà pas mal) : le COLIS A ÉTÉ OUVERT ET FOUILLÉ !

Ok. Donc le colis a été ouvert, et quand la personne a vu qu’il s’agissait d’un livre-photos il ne l’a pas reposé bien gentiement : il a déballé le plastique du livre pour regarder mes photos ! Non, mais sans déconner ! C’est du voyeurisme, et franchement qu’un inconnu ai vu mes photos (pas pornos certes) ça me gêne plus qu’un peu. Alors, je ne sais pas si c’est le livreur qui a des problèmes ou si c’est quelqu’un de matinal qui passait par là qui a vu ce colis devant ma porte et qui n’a pu s’empêcher…

Mais il ne s’agissait QUE d’un livre-photo (pas re-vendable, que la personne ne peut pas utiliser personnelement). Car si cela avait été un téléphone portable, une paire d’Adidas ou un objet déco ! Pas certain du tout que le produit commandé m’aurait attendu sagement sur le pas de ma porte  ! ! !

Je remonte chez moi, énervée. Je cherche un téléphone pour joindre l’entreprise : payant et pas qu’un peu. Une page FB : cloturée. Un twitter : je rentre en contact avec un mec, qui me dit de lui donner le numéro de mon colis pour qu’il dépose une réclamation comportement distributeur. Ok, je lui file. Et j’attends, il ne répond pas. Je lui demande ce que ça va faire et qu’est-ce que je peux attendre en retour. Pas de réponse. Aarg ! Enfin il répond, il s’excuse au nom de sa société. Il me dit que cela ne se reproduira pas. C’est certain car je ne referais pas appel à leur société. Et pas plus, voilà voilà…

Poupidou, très philosophe, me dis que j’aurais rien de leur part, et il me montre des articles sur internet qui racontent des mauvaises expériences avec cette entreprise, apparemment de Montpellier. Ok, j’aimmmmme (pas).

Et ce n’est pas comme si sur leur site il y a marqué PARTOUT que si on est pas là, ils re-passent. Et que sinon ils posent le colis en point relais colis. C’est beau de marquer des choses, c’est mieux de les faire.

 

9 COMMENTS

  1. Colis Privé m’en a fait voir de belles aussi quand j’habitais à Orléans. Du genre à laisser les colis devant la résidence alors qu’on avait un interphone (je m’en suis fait voler plusieurs, notamment d’Amazon), à mentionner sur le suivi qu’on était pas à la maison alors qu’ils n’avaient même pas sonné, à dire qu’ils avaient déposé le colis en point relais… sans donner l’adresse du point relais. Et évidemment comme tu le dis, injoignables à chaque fois. Une fois j’ai pris la peine d’appeler et je suis tombée sur la fameuse hotline délocalisée dans je ne sais quel pays d’Afrique que j’ai payée bonbon pour parler à un mec qui ne me comprenait même pas (et inversement).
    Depuis que je suis dans la région parisienne ça va un peu mieux avec eux… je suis dans une vieille résidence qui n’a pas d’interphone et ils sont parmi les seuls à appeler pour demander si je suis à la maison quand j’ai un colis. Leurs copains du genre DPD, UPS, Colissimo et compagnie, ils abandonnent le colis dehors à la merci du premier mec qui passe. Bien qu’on ait un retraité qui prenne les colis abandonnés pour les donner à leurs propriétaires quand ils rentrent du travail, je me suis déjà fait voler un colis. J’ai fait une réclamation à chaque fois, et à chaque fois ça n’a servi à rien, ils s’en foutent. C’est quand même grave x_x

  2. Coucou !
    Je suis complètement choquée ! Ce n’est pas du tout professionnel ce comportement ! C’est honteux et donne une très mauvaise image !
    As-tu écrits un mail à la boutique qui vend les livres-photos pour les informer ?
    Je vais partager ton article.
    Bisous

  3. Bonjour,

    je suis sincèrement désolée pour cet incident.
    Nous avons prévenu l’agence et fait le nécessaire auprès du livreur. Je comprends que cela ne pourra pas rattraper le préjudice subit mais à l’avenir sachez que cela ne se reproduira pas.

    Je vous présente toutes nos excuses.

    Restant à votre disposition si besoin,

    Mylène_Community Manager

  4. Le livreur de colis privé me vole mes paquets depuis des mois.
    Je suis abonnée à des box et ce sont eux qui me livrent.
    Les 3/4 du temps, le paquet est noté livré alors que je suis chez moi et que personne n’est venu ou livré dans ma boite à lettres…alors qu’elle n’est pas conforme et qu’aucun colis ne rentrent à l’intérieur!
    Les réclamations n’aboutissent pas et je jette l’argent par les fenêtre.
    Juste honteux!!

  5. Pas cool vos histoires…j’ai moi aussi rencontré a deux reprises des problèmes avec colis privé, ils ne respectent pas leurs engagements, je vois le livreur descendre de son camion sans même sonner chez moi, …..non il descends juste pour poser l’avis de passage dans la boite aux lettres….et après il faut leur courir après pour avoir le colis, leurs hotline est hyper couteuse, aucun gestes commerciale. Ils sont hyper désagréables au téléphone, et quand tu récupères ton colis….l’emballage est tout défoncé…et le type qui te livre ose te faire des réflexions en plus!
    Il faut fuir cette société de livraison!

  6. même genre de déboires ! la semaine dernière , mes photos de vacances arrivent comme convenue mais colis ouvert et LA MOITIE DES PHOTOS PERDUES!
    quelqu’un a regardé et surement mal remis!! c’est incroyable de ragarder des photos! le nom du site photos est en gros donc pas de doute à avoir sur le contenu!!
    j’attends leur réponse! je veux récupérer mes photos, j’ai payé pour les développer!!
    à suivre!

Répondre à Plume Cancel reply

Please enter your comment!
Please enter your name here